Acné pubertaire
L’acné pubertaire est la forme la plus fréquente de l’acné puisque elle touche à des degrés variables environ 80 % des adolescents, ayant l’âge de 12 à 13 ans chez la fille,
1 ou 2 ans plus tard chez le garçon.
Acné rétentionnelle est la forme débutante de l’acné pubertaire.
Avec cette acné la seborrhea s’associent des points noirs et des microkystes localisés le plus souvent sur le front, les joues et le nez. La localisation thoracique est possible mais rare. Leur décompte est souvent difficile, nécessitant un bon éclairage.
Par cette acné il y a le risque évolutif celui d’une inflammation secondaire des microkystes essentiellement. Acné papulopustuleuse Aux comédons ouverts et microkystes s’associent des papules et des pustules. Suivant le caractère prédominant de l’un ou l’autre type de lésion, on parle d’acné à prédominance inflammatoire ou à prédominance rétentionnelle.
Cette acné touche le cou , le thorax etc.
Cette acné avec degré de gravité de ces formes papulopustuleuses est lié à l’extension des lésions au cou, à la face antérieure du thorax, au dos jusqu’à la région lombaire.Cette acné provoque des lésions inflammatoires profondes à type de nodules peuvent apparaître.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.