Lait de chameau bénéfique pour la santé
Lait de chameau, est produit par un animal du Sahara le plus robuste du désert, cette animal peut reste sans boire d'au pendant 15 jours, donc ce lait de chameau, est bon pour la santé.
Lait de chameau a une grande quantité de vitamine C
Le lait de chameau a des vitamines B et une grande quantité de vitamine C, d’acides gras non saturés et de fer (dix fois plus que le vulgaire lait de vache). Il paraît même que c’est bon pour le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les personnes séropositives, les malades souffrant d’Alzheimer et les personnes atteintes de cancers.
Pourquoi pas le lait de chameau
Dans ces conditions, on commence à en trouver dans les pays riches. Après tout, si Danone arrive à faire gober à la riche ménagère de moins de 50 ans qu’on peut soigner sa peau en mangeant un yaourt au “Pronutris”, pourquoi pas le lait de chameau ?
Déplacements ne facilitent pas le développement d’une industrie laitière
Sans compter que ce lait est considéré comme aphrodisiaque dans les pays du Golfe, où il est permis d’avoir jusqu’à quatre épouses, ce qui justifie bien de prendre quelques médications. Le marché potentiel est exponentiel, tant dans les pays arabes qu’occidentaux, à condition de parvenir à résoudre les problèmes liés à la production.
Pour l’instant, le lait de chameau ne supporte pas le traitement UHT (passage à haute température pour favoriser une plus longue conservation) et il faut donc conserver son lait stérilisé au frigo.
Fromage au lait de chameau en Mauritanie.
Et puis la majorité des producteurs sont des populations nomades, dont les déplacements ne facilitent pas le développement d’une industrie laitière qui leur soit bénéfique. Du coup, certains petits créateurs d’entreprises ont fait preuve de créativité : on peut désormais trouver du fromage au lait de chameau en Mauritanie.
En Somalie, le lait de chameau est très répandu. En Somalie, les femmes des villages tentent de vendre le lait en bidons à la sortie de chaque petit village.
Lait de chameau bon pour la santé
Tout le monde est persuadé que le lait de chameau, c’est vraiment extrêmement bon pour la santé, même aux problèmes des personnes séropositives et contaminées par le HIV/Sida. “En Somalie, ce n’est pas un problème, tout le monde sait que cela se soigne très bien, il suffit de boire du lait de chameau chaque matin.
Symptômes avaient complètement disparu.
Les jeunes enfants soient sujets à de graves allergies alimentaires, à la protéine du lait par exemple. Une étude a été menée sur huit enfants âgés de quatre mois à dix ans, souffrant d’allergies alimentaires graves et ne répondant pas aux traitements traditionnels.
Les huit enfants ont vu leurs symptômes (irruption cutanée, carence en lactase, déséquilibre chimique) et ne répondant pas au traitement traditionnel diminuer à la suite d’ingestion de lait de chameau. Quatre jours plus tard, les symptômes avaient complètement disparu.
Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"