Savoir sur le cancer du sein
En raison des changements sociaux, ont entraînés une augmentation du nombre de femme qui travaille et donc grossesse tardive, il y a eu une forte augmentation du nombre de patients atteints de cancer du sein dans les dernières décennies.
Mais, comme l'incidence des patients a augmenté a alors soulevé la modalité de traitements et les taux de réussite. Aussi les scientifiques ont élaboré des méthodes par lesquelles le cancer peut être détecté à un stade précoce et il a été prouvé de façon convaincante que la détection précoce et le traitement porte un meilleur pronostic à l'étape ultérieure.
Comment puis-je prendre soin de mes seins ?
Les seins subissent nombre de changements de toutes sortes au cours de la vie d'une femme. Vos seins peuvent nourrir des enfants et être une source de plaisir sexuel ainsi qu'une composante de votre identité. Le premier geste à poser pour assurer la bonne santé de vos seins est d'identifier les sensations que vous avez dans vos seins et l'apparence qu'ils ont lorsqu'ils sont dans un état normal.
Initiez-vous à la meilleure technique d'auto-examen des seins.
Identifier les sensations que vous éprouvez dans vos seins lorsqu'ils sont en bonne santé afin d'identifier ce qui est normal pour vous et tout changement qui peut survenir. Si vous portez des soutiens-gorge, portez des modèles non ajustés et confortables.
Initiez-vous à la meilleure technique d'auto-examen des seins.
Détecte une masse ou autre changement à un sein
Certaines femmes deviennent très inquiètes lorsqu'elles détectent une masse à un sein ou ressentent des douleurs. Bien que vous devez consulter votre médecin lorsque vous détectez une masse ou ressentez de la douleur aux seins, cet état ne signifie pas que vous êtes nécessairement atteinte d'une maladie. La plupart des masses ne sont pas cancéreuses. Les douleurs aux seins peuvent être causées par de nombreux facteurs, y compris les changements hormonaux.
Mythes attachés à un cancer du sein
Il y a beaucoup de mythes attachés à un cancer du sein. Certains pensent que toute boule dans la poitrine est un cancer du sein, mais au contraire la plupart sont bénignes. De même, il était une croyance populaire plus tôt que le risque de l'allaitement au sein diminue.
Certains disent que la mammographie permet au cancer du sein de se répandre, mais ce n'est pas vrai. De même, il y a beaucoup d'autres mythes, qui doivent être apurés dans l'esprit de la masse générale pour la détection et de la gestion de la tumeur.
La détection précoce du cancer du sein
Le cancer du sein peut être détecté à un stade précoce si les femmes sont enseignées à l'auto-examen de leurs seins. En cas de détection d'une tumeur du sein ou de tout soupçon, la mammographie doit être faite pour écarter toute tumeur. La mammographie est un bon outil pour diagnostiquer ce type de cancer.
Statistiques du cancer du sein
L'incidence du cancer du sein est en augmentation à un rythme alarmant. Il est dit que toutes les 2-3 minutes, une femme est diagnostiquée d'un cancer du sein.
Cause du cancer du sein.
Bien que la cause n'est pas entièrement comprise, mais on suppose qu'il existe différents facteurs tels que génétiques et environnementaux. Les facteurs environnementaux sont un âge plus avancé, l'obésité, le tabagisme et d'avoir le premier enfant à l'âge avancé.
Diagnostic du cancer du sein.
Les résultats qui dénotent un cancer sont célibataires, non-tendre et ferme à la masse dure, avec des marges mal définies. Cela peut être confirmé plus tard par la mammographie et la biopsie. Après le cancer a été diagnostiqué mise en scène est fait pour trouver la meilleure option de traitement ainsi que le pronostic.
Gestion du cancer du sein.
La gestion du cancer du sein repose essentiellement sur deux choses. Le premier est le traitement et le second est la consultation.
Le traitement peut encore être divisé en trois: en radiation médicale, et la chirurgie. Le traitement médical consiste en des médicaments comme le tamoxifène, qui est un œstrogène anti, inhibiteurs de l'aromatase tels que l'aminoglutéthimide et les anticorps monoclonaux comme le trastuzumab.
Mais similaires à d'autres médicaments qu'ils ont leur propre profil d'effets secondaires. Les effets secondaires associés au tamoxifène sont augmentées de saignements vaginaux, cancer de l'endomètre et des cataractes.
Anomalies à la naissance de certaines.
Les inhibiteurs de l'aromatase sont les effets secondaires des crampes dans les jambes, la jaunisse et le gain de poids tandis que les anticorps monoclonaux peuvent entraîner la stérilité ou anomalies à la naissance de certaines. En général, la radiothérapie et la chirurgie sont les modalités, qui sont nécessaires pour le traitement de parer le corps de la tumeur cancéreuse.
Si vous remarquez les changements suivants à vos seins consulter votre médecin
L'apparition d'une masse ou un épaississement, une augmentation anormale du volume de l'un des seins,
du liquide qui s'écoule de vos mamelons et qui tache votre soutien gorge, vos vêtements ou votre literie, ou des changements à la peau, y compris vos mamelons.
Consultation et traitement
C'est l'une des parties les plus importantes du traitement avant et après la chirurgie. Les patients atteints du cancer du sein doivent être enseignés que ce n'est qu'une autre maladie, que sont traitement est disponibles, et les personnes peuvent mener une vie normale après cela.
La mammographie est une radiographie du sein
La mammographie est une radiographie du sein grâce à laquelle il est possible de détecter la présence d'une tumeur bien avant qu'elle soit détectable par palpation. Cet outil de dépistage est surtout utilisé pour les femmes âgées entre 50 à 69 ans, mais les opinions diffèrent quant à son efficacité chez les femmes blanches et asiatiques de moins de 50 ans.
Le dépistage par mammographie est très controversé. Certaines études récentes démontrent que la mammographie ne prévient pas les décès dus au cancer du sein. Toutefois, d'autres études affirment que cette méthode préventive est efficace.
Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"