Aconit est une plante vivace qui meurt en l'automne, et la Renaissance au printemps, leurs racines sont comme un petit navet .
A des tiges dressées et feuilles alternes palmées;Au sommet de la tige sont une grappe de fleurs bleues qui a une forme caractéristique de casque.Il est une plante qui pousse sur les bords des cours d'eau.
Fleurit en été.
Ont s'intéressent à sa racine, qui est utilisée en pharmacie pour l'extraction d'ingrédients actifs, il est en forme de tubercules et peut être confondue avec d'autres plantes comestibles, qui pourrait conduire à une erreur parce que l’aconit est l'une des plantes les plus toxiques qui existent sur terre.C'est pour cette raison, qu’elle doit être laissé au personnel qualifié.
Une fois les tubercules déracinés sont soigneusement nettoyées, coupées en longitudinale et placé à sec à une température comprise entre 40 ° et 50 °C.
Après les feuilles peuvent être enlevés au début de cette tache les feuilles sont de qualité inférieure.
Cette plante est très toxique:
il suffit de 3-4 g. de racines fraîches pour tuer un adulte en bonne santé.Un composé important de cette plante qui est responsable de la toxicité, c’est l'aconitine; Cette substance est présente dans la racine, la tige,et des feuilles non seulement cette espèce, mais de nombreuses autres espèces qui ont une apparentées avec l'Aconit.
L'aconitine est considérée comme l'un de la poison plus puissante que celles existantes dans le monde végétal.A des fins thérapeutiques a été utilisée comme analgésique, et modifiant les terminaisons nerveuses.Aussi connu pour avoir certaines propriétés antitussives, fébrifuges, décongestionnant et vasoconstricteur, en plus d'être un sédatif doux.
Mais l'aconitine ne s'utilise pas sans connaissance vut son intoxications graves meme avec des concentrations très faibles devra etre contrôlée par du personnel qualifié.
L'empoisonnement commence par un état général d'excitation, avec engourdissement des lèvres de la langue, de la gorge peut se produire plus tard, l'inconfort gastro-intestinal, suivie d'une baisse de la température du corps, et finalement, la paralysie peut se produire dans les systèmes respiratoire et circulatoire qui conduisent finalement à la mort par suffocation.
Parmi ses propriétés thérapeutiques par voie externe semble être bonne pour la restauration des cheveux et aide à soulager l'inflammation quand ils sont saturés et non-microbienne.
Autrefois, elle avait une popularité comme les pucerons et la gale du bétail, mais abondonner rapidement vu sa gravité et ses applications qui sont obsolètes, car à travers la peau peut absorber une certaine quantité d'aconitine, suffisante pour déclencher les symptômes mortels.
Puisque c'est une plante qui est si dangereuse pour la consommation intérieure il est déconseillé d'etre utilisé en aucune façon.
Ses vertus sont nombreuses à d'autres plantes, moins dangereux et tout aussi efficace.
- Toxiques.
- Analgésique.
- Sédatif
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du malade auprès de son médecin traitant.Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.
2 juillet 2010
Acceuil
»
aide à soulager l'inflammation
,
bonne pour la restauration des cheveux
»
Aconit plante plus toxique