Agripaume plante pour le cœur
Agripaume (Leonurus cardiaca) est une plante sédatifs,Anti-arythmique. Plante herbacée.En bonnes conditions de croissance peut atteindre un peu plus de trois 3m de hauteur.
Agripaume à des fleurs ressemblant à du reste de sa famille en ayant une corolle des formations qui ressemblent à deux lèvres,Contienne en petites quantités d'essence, ainsi que des tanins, des saponines, des flavonoïdes et des hétérosides amers, c’est ceux qui caractérisent cette plante a des propriétés cardiotoniques.
L'agripaume peut-être dangereuse en cas de surdosage
Doit être utilisé avec grande prudence, surtout en dosage pour des directives de dosages adressées vous aux spécialiste en dosage.
Dans sa composition il y a glucosides cardiaques, très actif pour être toujours contrôlé, et pour obtenir l'effet désiré et pour éviter d'autres préjudices.
L'utilité de cette plante médicinale
Utilisé Agripaume comme sédatif dans les cas de dystonie
Neurovégétatif pour l'anxiété et l'insomnie.
C'est aussi un bon anti-arythmique
Utilisés souvent une tachycardie et des palpitations.
Utilisées en cas de métrorragies et ménorragies.
En utilisant Agripaume, il faut toujours sur avis du médecin contrôleur, parce que cette plante est riche en glucosides cardiotonique, comme étant un des produits hautement actifs naturels son contenu peut se modifier d'une zone de culture à une autre, et même varier avec le temps et la forme de collecte et d'extraction.
Agripaume en infusion
- Préparé en ajoutant deux grammes de poudre de la plante entière sur un quart d'eau, préalablement bouillie et chaud, en laissant en contact pendant environ dix minutes,
Après quoi la préparation est filtrée, le liquide ainsi obtenu peut être buvée en une ou deux doses.
Pour son extrait
- Il faudra vingt à trente gouttes par jour, ajouté à un demi-verre d'eau.
Sédatifs. Anti-arythmique.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du malade auprès de son médecin traitant.