Staphisaigre pour névralgie faciale
Cette plante Staphisaigre est efficace pour les poux de tête est une plante annuelle, qui atteint souvent un mètre de hauteur. Leurs feuilles ont une taille considérable, qui ressemble à une main ouvert et sont divisés en segments, bien qu'ils ne sont pas tous égaux, les feuilles supérieures sont entières, et les inférieurs ne le sont pas.
Cette plante pousse principalement dans les lieux Frais et sombre. Il se trouve dans diverses parties d’Europe. Sa floraison se produit en été.
Ses belles fleurs bleu-violet, d'une taille considérable, sont regroupées en grappe assez longue, le calice est à quatre pétales, deux bas de forme ovale. Les sépales, qui sont cinq, sont plus grandes que les pétales et les quatre sur le fond sont les mêmes, tandis que la supérieure a une poche à la base plus courte que les sépales.
![]() |
Staphisaigre pour les poux |
Contiennent plus d'un tiers d'essence.
Le fruit est recouvert de trois peaux très grand et contient un certain nombre de graines noires à l'intérieur.
Les graines sont recueillies au cours de l'automne, puis stocké dans un endroit sombre pour les sécher. Les graines de cette plante contiennent plus d'un tiers d'essence.
Dans sa forme brute est hautement toxique
Dans sa composition il y a aussi des alcaloïdes dans sa forme brute est hautement toxique, historiquement utilisée pour tuer la vermine parmi lesquels le delfinina, qui cristallise facilement et se caractérise par son goût amer.
Cet alcaloïde provoque la mort par suffocation, agissant sur le système nerveux. Ainsi, il est inapproprié d'utiliser cette plante sans ordonnance.
Staphisaigre pour la douleur dentaire
Leurs graines ne doivent pas être utilisés à l'interne du corps.
Autrefois l'usage de cette plante été très courant pour les poux de tête, en réduisant les graines en poudre. Aussi cette poudre mélangée avec de l'huile et la mettre à l'endroit des poux.
Historiquement, elle a été attribuée à d'autres vertus, tels que la douleur dentaire si elle bouilli avec du vinaigre capable pour guérir les plaies lorsqu'il est mélangé avec du miel.En médecine ont utilisée, le principal alcaloïde de cette plante en très petites doses est un antineuralgic, principalement dans la névralgie faciale.
Staphisaigre pour les insectes
Cette plante est toxique. Pour l'usage externe seulement. Réduit les graines de la plante en poudre et saupoudré autour de la zone où il y a des insectes. Il peut être mélangé avec du talc pour réduire l'action de la poussière caustique des graines.Verser un litre d'eau bouillante avec 20 gr. des graines et le propager à l'endroit où il y a des insectes.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du malade auprès de son médecin traitant.Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.