Plantes utiles et les plantes inutiles médicinales
Depuis des temps reculés, les végétaux ont été classés en deux groupes : les plantes utiles et les plantes inutiles.
Nous n'adopterons pas ici la définition la plus large puisque nous négligerons les combustibles, le bois de construction et la plupart des plantes alimentaires bien que jusqu'à ce siècle,on ait appelé les légumes des herbes potagères.
Nous exceptons certaines.
Cependant, certains fruits, légumes et graines dont on sait maintenant qu'ils ont des vertus médicinales ou cosmétiques.
Les plantes utiles et le règne végétal
Pour la plupart des gens, les plantes utiles sont toutes des plantes annuelles ou herbacées, comme le basilic ou même le ginseng.
En réalité, elles occupent tout le règne végétal, des conifères géants aux plus petites levures. On en trouve aussi bien parmi les mousses, les fougères, les conifères et même les algues, que parmi les plantes à fleurs.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.