Bienfait du camphrier pour la santé
L'arbre de camphre est toujours vert et ses feuilles brillantes pointues dégagent un arôme caractéristique de camphre. Les feuilles matures sont environ 15 cm de long. L'arbre porte des fleurs en été qui apparaissent en grappes et sont petites et jaune au blanc. Les fleurs sont suivies par les petits (jusqu'à 9 mm de large) fruits noirs.
Camphrier est un arbre appelée le camphre est utilisé dans les traitements médicinales. Cet arbre à feuilles persistantes peut atteindre une hauteur de 100 m.
Camphrier est très résistant
L'arbre camphre a été traditionnellement utilisé dans beaucoup de cultures comme une source pour l'encens parfumé. L'odeur parfumée peut remplir l'air avec un doux parfum, la collecte des feuilles, Camphre parfumées est préparé à partir des feuilles aromatiques, les feuilles sont collectées à trois ou quatre fois chaque année, ils sont ensuite transformés une huile est extraite.
L'huile est distillée à la vapeur des troncs, le commerce de camphre est très lucratif. Puisque le camphre a gagné en popularité partout dans le monde.
Le camphre a plus d'un millénaire, beaucoup de différents produits sont obtenus à partir du camphre, tels que les insecticides, les désodorisants et désinfectants, des explosifs et des solvants de peinture, parfums et savons naturels qui sont parmi les non-médicaux les produits dérivés de l'arbre du camphre. Ont coût prohibitif
Parties utilisées du camphre
Le bois est distillé pour son huile essentielle, mais les gens utilisent aussi les feuilles comme une plante.
Propriétés médicinale du camphre
Stimule le système circulatoire et le système nerveux, amer et aromatique .Utile pour l’inflammation et soulage les spasmes et la douleur. Le camphre améliore la digestion et tue les parasites internes.
Le camphre est antiseptique, antispasmodique pour les tubes bronchiques, anti irritant, carminative, circulatoires. Bien que l'odeur stimule les récepteurs du froid dans les membranes muqueuses.
Utilisations comme remède en interne
Il est utilisé avec des concentrations très faibles pour lutter contre l’inflammation et des problèmes de circulation, ainsi encourager la décongestion des voies respiratoires. Le camphre est pour combattre des troubles respiratoires, sinusite, troubles oculaires, l’épilepsie, la goutte, la douleur ressentie pendant la menstruation, l’insomnie, la flatulence, et les rhumatismes.
Utilisations comme remède en externe
Les Chinois utilisent le camphre comme un inhalant pour faire revivre les gens des évanouissements et de l’inconscience, pour diverses maladies de la peau et pour traiter les plaies.
Le camphre est couramment utilisé comme une pommade ou liniment pour traiter les entorses , douleurs articulaires et musculaires , comme un baume pour les lèvres gercées , les boutons de fièvre , comme un inhalant pour soulager nasale , bronchique ou congestion des voies respiratoires .
Camphre peut également être utilisé pour traiter les douleurs rhumatismales et les entorses musculaires.
Aromathérapie et l'utilisation de l'huile essentielle pourrait être utilisé dans la thérapie de vapeur pour soulager les problèmes respiratoires et peut être utilisé sous la forme de compresses .
L’huile essentielle de camphre est analgésique, antidépresseur, antispasmodique, cardiaque, carminative, diurétique, hypertensive, insecticide, laxatif, et des propriétés stimulantes.
Précautions et avertissements de sécurité
Huile camphrée est soumise à des restrictions légales avec de fortes doses de camphre sont toxiques' excès provoque des palpitations cardiaques, des vomissements, des convulsions, et peut conduire à la mort.
L'huile est absorbée par la peau, et il faut prendre soin de ne pas utiliser un liniment, baume, crème, ou d'un mélange contenant cette huile dans des concentrations trop élevées, ou d'utiliser de façon excessive, car cela peut entraîner une toxicité.
Cela ne doit pas être pris comme des conseils contre l'utilisation d'un produit contenant du camphre, mais plutôt comme un avertissement à utiliser camphre sur des petites surfaces, et de prendre note de la concentration de camphre dans un produit.
Des doses élevées appliquées sur le visage ou le nez ne doivent pas être utilisés pour les enfants, car cela peut causer un arrêt respiratoire.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.