Meilleurs remèdes ont été découverts sur les champs de bataille
Les remèdes traditionnels existent depuis des milliers d'années. Aujourd'hui encore, 30 % des médicaments prescrits sont synthétisés à partir des plantes. Puisque, le mot drogue vient du vieux mot hollandais drogge, qui signifie sécher c'est le mode de préparation de nombreux médicaments à base de végétaux et plantes.
Le miel est l'un des plus anciens remèdes connus par l'homme
Les Égyptiens utilisaient le miel contre l'hypertension artérielle pendant des siècles ,avant que ses bienfaits aient été analysés scientifiquement.
Le miel contient une grande variété de vitamines,comme les enzymes, des protéines, des acides aminés ; on peut classer le miel dans la catégorie des aliments complets. Le miel abaisse la tension artérielle, mais c'est aussi un facteur essentiel dans la transmission des impulsions nerveuses.
Le vinaigre, lui aussi, a fait ses preuves.
Le vinaigre de cidre s'utilisait pour traiter certaines affections bien avant l'apparition du dicton « Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ».
Les pommes contiennent de la pectine une fibre naturelle soluble , ainsi que des vitamines et des minéraux.
Le vinaigre de cidre est riche en potassium.
Le vinaigre de cidre favorise la croissance des cellules.
Le vinaigre de cidre est bénéfique en cas d'hypertension artérielle.
Le vinaigre de cidre excellent pour traiter les crampes.
Les Assyriens s'en servaient pour soigner les maux d'oreille.
Le vinaigre de cidre a été utilisé pendant la Révolution américaine et la guerre de Sécession comme antiseptique et désinfectant.
Les Chinois étaient de grands amateurs de remèdes traditionnels ; ils furent parmi les premiers à reconnaître les propriétés thérapeutiques du gingembre.
Gingembre était toujours utilisé pour combattre la nausée.
Gingembre renforcer le système immunitaire .
Gingembre réduire l'inflammation.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du malade auprès de son médecin traitant.