Il y a plusieurs moyens et méthodes pour faire et préparer des remèdes traditionnels préparer des cataplasmes et des pommades pour faire des frictions musculaires
Compresse
Une compresse est tout simplement un morceau de tissu trempé dans un bol contenant une infusion ou une décoction d'herbes, chaude ou froide. Elle soulage les articulations et les muscles douloureux et convient pour apaiser les éruptions cutanées. Presque toutes les plantes peuvent s'utiliser en compresses pour traiter un problème localement Il suffit de tremper un morceau de gaze ou de tissu ouaté dans l'infusion de plantes de votre choix et de l'appliquer sur la partie malade, en recommençant l'opération chaque fois que c'est nécessaire.
Inhalation
Pour les inhalations, qui conviennent le mieux aux bronchites et aux problèmes pulmonaires, préparez une infusion avec la plante de votre choix (vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles) et versez-la dans une bassine d'eau chaude. Mettez la tête sous une serviette en couvrant aussi la bassine pour garder les vapeurs et inhalez-les lentement et profondément quelques minutes.
Teinture
Pour faire une teinture, mettez 500 g de plantes fraîches ou 200 g de plantes séchées dans un pot et ajoutez 500 ml de vodka (qui agit comme conservateur), Ajoutez 200 ml d'eau, fermez bien le pot et gardez-le au frais pendant deux à trois semaines, en le secouant de temps en temps. Filtrez le liquide puis versez-le dans des flacons stérilisés.
Infusion
Pour préparer une infusion, à boire chaude ou froide, réchauffez une théière et ajoutez 25 g de plantes séchées ou 50 g de plantes fraîches, Versez 500 ml d'eau bouillante sur les herbes. Couvrez et laissez infuser (environ 10 minutes). Passez l'infusion à travers une passoire en plastique. Ajoutez un peu de miel ou de sucre non raffiné. Buvez-en une tasse.Vous pouvez conserver ce qu'il reste dans un pot et le garder au réfrigérateur pendant 48 heures, pour en boire selon vos besoins.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.
29 mars 2011
Acceuil
»
compresse
,
faire une teinture
,
inhalations
,
préparer une infusion
»
Comment préparer des remèdes traditionnels