Régime approprié de la vieillesse.
Toute l'effraie, toute l’inquiète. Il souffre et il fait souffrir tout ce qui l’entoure, bien différent de l'homme sage qui a appris à céder à la destinée ou plutôt aux décrets de la Providence, et qui envisage, sans pâlir, le moment prochain de son départ. Mais laissons là ces réflexions un peu tristes peut-être pour quelques lecteurs, et traçons succinctement le régime de la vieillesse.
Régime selon l’âge
Lorsqu'on est parvenu à cet âge sans beaucoup souffrir, sans faire de longues maladies, il faut conserver ses habitudes, être sobre néanmoins, parce qu'en vieillissant les forces s’affaiblissent, et que l’intempérance amène leur entier épuisement. Régime selon l’âge , vue que l'estomac ayant perdu insensiblement son énergie , demande des aliments faciles à digérer, comme les potages au pain , à la semoule , au riz , , au salep et autres matières féculentes , les viandes bouillies ou rôties , la volaille le poisson frais, les fruits fondants, etc.
La meilleure boisson du vieillard est le vin vieux coupé avec de l'eau. S'il est maigre, d'un tempérament sec, la polenta, sorte de bouillie préparée avec le maïs, le chocolat, le laitage lui sera très avantageux.
Régime un peu plus stimulant
S'il est replet, gras, obèse, il aura besoin d'un régime un peu plus stimulant. Les potages au pain, le mouton, la volaille rôtie, un peu de gibier, quelques légumes un vin léger, apéritif composeront ses repas. La sobriété est d'ailleurs un point essentiel pour le vieillard.
Ce dernier faut qu'il quitte la table sans dégoût, sans réplétion sans embarras dans les voies alimentaires. Si la digestion est difficile, si l’estomac s’irrite, s'il fait de pénibles efforts. Bientôt la tête s'embarrasse, les vaisseaux du cerveau s'engorgent, et cet état de congestion peut entraîner l'apoplexie.
Les substances acres, les viandes salées ou fumées ne conviennent point à cet âge. Outre que ces aliments sont indigestes, ils altèrent les humeurs, favorisent les éruptions cutanées, causent des démangeaisons incommodes, produisent l'insomnie.
Un exercice modéré, un air pur
Une grande propreté, un exercice modéré, un air pur sans être trop vif, sont nécessaires au vieillard. Les bains tièdes, les frictions huileuses, un deux massage, entretiennent la souplesse de la peau et favorisent ses fonctions. Le travail de l'esprit, les méditations soutenues ne sont plus de son âge. Il n'a besoin que d'occupations faciles, de distractions agréables, de quelques entretiens qui lui rappellent ses souvenirs.
Heureux le vieillard qui a vécu avec tempérance , qui a fait du bien aux hommes , qui se voit entouré de ses amis, de ses enfants, à qui il raconte ses belles actions dans la carrière civile, ou la part glorieuse qu'il a prise à de sanglants combats livrés pour la défense de son pays .Ces récits touchants et naïfs, où se peint son âme tout entière, sont autant de fleurs qu'il jette sur les derniers degrés de la vie, fleurs suaves qui doivent bientôt parfumer et embellir sa tombe révérée.
Régime inapproprié provoque l'usure du cartilage
Un régime alimentaire inapproprié conduisant à un déséquilibre affectant le tissu conjonctif qui affecte gravement les articulations. Cela survient principalement dans les parties cartilagineuses des tissus,causant des douleurs dans les articulations.
Articulation devient douloureuse
Et une raideur dans les muscles,Cela peut également survenir en raison de blessures liées aux sports ou en raison de la mauvaise posture sur une longue période .Peut conduire à des troubles comme l'arthrite. Antioxydant qui améliore les effets de lubrification des articulations.La guérison est par l'utilisation de la vitamine C ,qui est un excellent antioxydant qui améliore les effets de lubrification des articulations.
Agissent comme agents anti-inflammatoires
Plantes qui sont utilisées pour traitement de l'usure du cartilage
Chou, Camphre, Ricin, Cayenne, Céleri, Consoude, Pissenlit, Eucalyptus, Onagre, Fenouil, Genévrier, Lavande, Réglisse, Reine des prés, Ortie, Origan, Persil
Menthe poivrée, Thym, Achillée
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
0 commentaires :
Publier un commentaire