Douce Amère Morelle est une Plante grimpante de 4 m de haut à des feuilles ovales avec fleurs violet foncé munies avec des anthères jaunes .Elle est Originaire
d'Europe, d'Afrique du Nord,la plante la douce-amère se trouve au bords des chemins,se récolte au printemps ou en automne la partie médicinales utilisé est l'écorce et des racines,
Les Constituants sont les Alcaloïdes stéroïdiques,dont la solasonine et la soldulcamaridine,et 10% de tanins.
L a Douce Amère Morelle est utilisée pour tuer les vers ,par ses feuilles et ses baies qui sont dessicatives, digestives, détersives, résolutives et propres pour les obstructions du foie, trés utile pour les hernies, pour ceux qui sont tombés de haut, pour dissoudre le sang qui s'est caillé suite à un accident,elle prises en décoction .
On peut l'utilisé comme cataplasme, sur les tumeurs des mamelles,causées par la coagulation du lait.
La douce-amère favorise l'évacuation des mucosités bronchiques et soigne l'asthme,elle est stimulante, diurétique et purifie le sang.
Efficace pour les bronchites chroniques,les affections rhumatismales,pour le traitement de la goutte. elle s'utilise en usage interne et en application comme lotion et décoction, contre diverses affections cutanées comme:
eczéma, démangeaisons,psoriasis et verrues.
Toute doses élevées de cette plante est toxique. N'utiliser que sous contrôle médical.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.
8 avril 2011
Acceuil
»
Alcaloïdes stéroïdiques
,
oldulcamaridine
,
solasonine
»
La douce-amère pour dissoudre le sang qui s'est caillé suite à un accident