Mamelons douloureux et remède naturel
Les mamelons douloureux sont fréquents chez les femmes. Les douleurs sont plus fréquente chez les mères qui allaitent. En règle parce que l'enfant est incapable de prendre le sein correctement pendant l'allaitement.
Il y a plusieurs causes des mamelons douloureux
- Lorsque la taille de soutien-gorge est mal adaptée
- Faisant du spots sans porter un soutien-gorge adéquate
- Peau sèche excessive qui provoque des fissures sur les mamelons.
Les mamelons douloureux peuvent se produire par des changements hormonaux dut à la grossesse à la prémenstruel. Lorsqu'il y a un problème de santé, la mammite, infection de la peau, cancer du sein provoque la douleur.
Les mamelons douloureux provoque, les démangeaisons et l'enflure. Parfois il y a un liquide aqueux blanc. Les Mamelons sont les plus sensibles du corps et s'ils ont douloureux, ils causent l'inconfort.
La plupart de l'inconfort associé à mamelons douloureux peuvent être atténuées certains remèdes naturels, crèmes ou onguents. Vous pouvez également essayer ces remèdes naturels simples pour avoir un soulagement.
Remèdes naturels pour les mamelons douloureux
Lait maternel pour les mamelons douloureux.
Lorsqu’il y a des douleurs aux mamelons à cause de l'allaitement maternel, vous pouvez utiliser ce même lait maternel pour guérir des , fissurée, des saignements. Le lait maternel a des propriétés antibactériennes ainsi que des propriétés curatives qui aident à traiter les mamelons douloureux.
Prendre quelques gouttes du lait maternel sur le mamelon atteint avant la tétée. Après l'allaitement appliquer à nouveau un peu de lait. Laisser sécher à l'air.
Suivez ce remède naturel plusieurs fois jour jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
Mettre des compresse chaude en cas des mamelons douloureux
Pour calmer les mamelons douloureux, vous pouvez apposer une compresse chaude sur l' endroit touchée. La chaleur de la compresse peut soulager le malaise et aider à vous soulager.
Une douche chaude ou un coussin chauffant peut aussi aider à soulager les malaises de mamelons douloureux.
Utilisation d'huile de Massage en cas des mamelons douloureux
Vous pouvez soigner les mamelons douloureux en faisant des massages avec des huiles comme d'olive, de noix de coco ou de l'huile d'amande douce. Ces huiles ont des propriétés hydratante qui aidera pour garder la endroit touchée hydratée et réduire la sécheresse. Il permettra de réduire les problèmes de fissures, déchirures , ce qui peut aggraver et retarder la guérison.
Chauffer une petite quantité de l'huile de votre choix. Puis administrer l'huile chaude sur les mamelons en massant doucement.
Répéter l'opération pour plusieurs fois par jour.
Aloe Vera pour les mamelons douloureux
Aloe vera est un autre remède naturel très efficace pour traiter les mamelons douloureux facilement. Il a des pouvoirs de guérison naturelle à en lui des propriétés anti-douleur.
Couper une feuille d'aloès vera et extraire son gel. Administrer ce gel frais sur les endroits touchées et laissez sécher. Assainir l'endroit avec de l'eau tiède et sécher avec une serviette douce.
Utilisez cette opération pour plusieurs fois par jour pendant environ trois à quatre jours.
NB :Ne jamais nourrir votre bébé avec ce traitement.
Remèdes par les plantes qui sont utilisés pour mamelons douloureux
-Plante Camomille allemande (Chamomilla recutita).
C'est de Préparer une compresse avec 50 g de cette plante avec 250 ml d'eau ,et de l'appliquer sur les seins. Recommencer aussi souvent que nécessaire jusqu'à la dimunition des douleurs.
-Plante Souci (Calendula offidnalis). Appliquer en onguent sur les mamelons. En cas d'allaitement,les nettoyer très soigneusement avant de donner le sein.
- Pour problème de rétention d'eau il faut utiliser la Plante Pissenlit (Taraxacum offidnale).Préparer une infusion de feuilles,et boire 3 tasses par jour.
Pour le problème des règles trop abondantes il est nécessaire d'utiliser les Plantes Chuang xiong (Ligusticum wallachii)la plante pivoine (Paeonia offidnalis),la plante angélique (Angeîica archangelica),la plante gentiane jaune (Gentiana lutea).
Mélanger à parts égales chaque racine; pour la décoction: mettre 15 g de mélange dans 750 ml d'eau. Diviser en 3 doses égales à prendre dans la journée.
Plantes Bourse-à-pasteur (Capsella bursapastoris), grande ortie {Urtica dioica,
). Boire dans la journée une infusion de 7,5 g de chacune de ces plantes.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.