Plante fétide voies respiratoires
La plante fétide, dotée d'une souche tubéreuse épaisse, à feuilles caractéristiques du chou et à petites fleurs pourpres. Est une plante dotée de puissantes propriétés expectorantes.
La plante fétide plante pousse dans les prairies, les étangs et les marécages d'Amérique du Nord.On récolte la racine et le rhizome en automne et au début du printemps.
Parties utilisées c'est racine et rhizome.
Les constituants de la plante fétide sont Huile essentielle, sérotonine et résines. Les propriétés de la racine de plante fétide est antispasmodiques pour traiter l'asthme et la bronchite. En cataplasme, cette plante servait à extraire échardes et épines, à cicatriser les blessures et à soulager les migraines.
Son utilité médicale
Le chou sconse, favorise l'évacuation des sécrétions bronchiques,est utilisé contre l'asthme, la bronchite et la coqueluche.
Cas d'affections des voies respiratoires
On prescrit la plante fétide en cas d'affections des voies respiratoires, telles que sécrétions nasales et rhume des foins et,parfois, contre l'épilepsie, les maux de tête,les vertiges, les affections rhumatismales et les hémorragies.
Attention à hautes doses, le chou sconse peut produire nausées, vomissements et maux de tête. Il peut provoquer des irritations cutanées.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.