Les remèdes naturels préparés à base de plantes étant des médicaments en soi, il se peut qu'ils présentent des interactions avec des produits conventionnels.
Le risque peut être fatal.
Par exemple, le millepertuis accélère la vitesse de désagrégation par le foie des substances médicamenteuses comme certains antibiotiques, antiépileptiques et immunosuppresseurs. L'efficacité de ces médicaments s'en trouvant réduite, le risque peut être fatal.
Prévenir l'épaississement du sang.
Il est également déconseillé de prendre du millepertuis en même temps que d'autres antidépresseurs.D'autres plantes, comme le ginkgo(Ginkgo biloba,) et l'angélique chinoise (Angelica sinensis),interfèrent avec des médicaments anticoagulants comme la warfarine et l'héparine, destinés à prévenir l'épaississement du sang.
Quels remèdes naturels vous employez.
Si les remèdes naturels phytothérapeutiques que l'on prend contiennent de ces plantes, ils interféreront avec les anticoagulants et augmenteront le risque d'hémorragies internes et externes. Annoncez toujours à votre médecin quels remèdes naturels vous employez.
Provoque une réaction allergique.
Si vous prenez des médicaments prescrits par votre médecin,il est toujours sage de vous renseigner auprès de lui avant de commencer à prendre des remèdes naturels à base de plantes.
Le remède naturel employé provoque une réaction allergique. En général,les réactions allergiques aux plantes résultent du contact avec elles ou de l'inhalation de leur pollen ou de la poussière lorsqu'il s'agit d'une herbe pulvérisée.
Votre pharmacie 100 % Naturelle
Provoque des dermatoses de contact
Certaines plantes sont réputées à provoquer des dermatoses de contact, comme la rue (Ruta graveolens).Les personnes qui redoutent ce genre de réaction ne devraient pas y toucher.Certaines plantes pulvérisées,comme le tilleul (Tilia spp), peuvent provoquer des crises de rhinite.
Votre pharmacie 100 % Naturelle
Plantes qui ne vous sont pas familières.
Dans d'autres cas,les remèdes naturels à base de plantes peuvent entraîner des réactions allergiques à l'intérieur de l'organisme. Si vous êtes enclin aux allergies, n'hésitez pas à consulter un phyto thérapeute compétent avant de récolter des plantes qui ne vous sont pas familières. Un autre traitement est nécessaire.
Si vous souffrez d'une maladie aiguë
Les remèdes naturels phyto thérapeutiques ne sont pas la panacée. Si vous souffrez d'une maladie aiguë ou que vous vous êtes blessé, si vous êtes gravement malade ou n'arrivez pas à vous rétablir après avoir pris un remède à base de plantes, consultez un médecin sans tarder.
Fluidifier le sang.
L'angélique chinoise a la propriété de fluidifier le sang. Elle est contre indiquée avec les anticoagulants
conventionnels comme la warfarine.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.