Tamarin sain et purgatif, améliore la digestion
Tamarin arbre à feuilles persistantes composées, à fleurs jaune-orangé disposées en grappes et à gousses à graines de couleur gris-marron à 25 m de haut.
Parties utilisées c'est ces fruits.
Contient 16 à 18% d'acides organiques :citrique, malique, nicotinique.et d'huile essentielle, sels minéraux,sucres, pectine, et 0,8% de potassium.Le tamarin est un fruit sain et purgatif, qui améliore la digestion, diminue les flatulences, apaise les maux de gorge et agit comme un laxatif léger.
Stimuler l'appétit
Dans la médecine ayurvédique, on le recommande pour stimuler l'appétit, tonifier l'estomac et combattre la constipation.
Mélangé à du cumin et à du sucre, ce fruit agit contre la dysenterie. Dans le sud de l'Inde, la soupe de tamarin sert de remède contre les rhumes et d'autres affections entraînant une production abondante de mucosités.
Arrête les nausées et les vomissements
En Chine, cette plante est utilisée comme rafraîchissante et bien appropriée pour traiter la chaleur d'été. On prescrit le fruit pour stimuler l'appétit, arrêter les nausées et les vomissements provoqués par la grossesse, et traiter la constipation.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.
0 commentaires :
Publier un commentaire