La Rhnites est une allergiques est une allergie périodique désigne une réaction à des agents tels que la pollution, les poussières ou les pollens. Elle survient généralement à tout moment de l'année, toutefois,
le rhume des foins est une affection saisonnière. Sécrétions nasales,congestion des sinus, irritation des yeux en sont les symptômes les plus fréquents.On peut se soigner soi-même dans les cas bénins ; mais, en cas de crises aiguës,consulter un médecin.
Régime pour éviter les allergies
Traitement de la rhnites allergiques par les plantes
Plantes Grande ortie (Urtica dioica)sureau noir (Sambucus nigra).Remède c'est de Préparer une infusion d'ortie.
Boire 3 ou 4 tasses par jour pendant 3 mois. Ou prendre alternativement une infusion de sureau et une infusion d'ortie (1 c. à c.pour une tasse d'eau) pendant 3 mois.
Plante Camomille allemande (Chamomilla recutita).Remède Préparer une infusion et prendre 2 tasses par jour.
Traitement Rhume des foins
Plante Sureau noir (Sambucus nigra).
Remède naturel pour rhume des foins,p réparer une infusion et prendre 2 ou 3 tasses par jour, quelques mois avant et pendant la saison des rhumes des foins Rhnites allergiques plantes Euphraise (Euphrasia offidnalis ),plantain (Plantago major),verge d'or (Solidago virgaurea, ),herbe parfaite (Eupatorium perfoliatum).
Remède 1 est de Préparer une infusion avec l'une de ces plantes ou un mélange d'entre elles et boire jusqu'à 3 tasses par jour.
Remarques:
Conseillé en cas de mucosités abondantes et aqueuses.Plantes Echinacée (Echinacea spp),guimauve (Althaea offidnalis),sureau noir {Sambucus nigra),thym (Thymus vulgaris).
Remède naturel 2 est de Prendre 1/2 c. à 1 c. du mélange des teintures, 3 fois par jour, dans de l'eau chaude.
Remarques Conseillé en cas de mucosités épaisses jaune-vert et de congestion des sinus.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.