Genévrier un remède naturel
Genévrier est un Antibiotiques administré pour traiter la tuberculose pulmonaire. A partir du Genévrier ,on en extrait l'huile de cade, qui était utilisée jadis à de nombreuses fins pour peindre les portes et fenêtres.
Pour combattre les bactéries
Dans la partie inférieure des murs, salle de bains, peinture pour toits en bois comme un antidote pour éviter l'usure, et à combattre les bactéries, microbes insecte, contre les puces chez les ovins, et animaux domestiques, contre les poux dans les cheveux(jadis était le désinfectant essentiel).
Pour faire conserver les aliments.
Nos ancêtres jadis utilisés, le Genévrier comme conservateur des aliments pour une longue durée, ils conservaient les aliments comme la viande séchée, le miel, l'huile d'olive dans des Jarres en terre cuite (argile) fait et conçue par des potiers pour faire conserver les aliments.
Huile de cade faite à partir du Genévrier
Puisque, à la sortie de ces jarres du four, ils font tremper dans de l'huile de cade faite à partir du Genévrier pour pouvoir les utilisées à conserver les aliments.
Nos ancêtres jadis en construisant leurs habitations dont le toit des maisons était en bois pour que le bois ne se dégrade pas et de pouvoir rester longtemps, ils trempaient le bois qui va servir pour le toit par de l'huile de cade puisque le bois est fragile aux attaques nuisibles.
Pour l'utilisation du Genévrier, il faut qu'il soit moulu, c'est-à-dire en poudre, faire cuire la poudre du Genévrier jusqu'elle devienne comme du miel, à boire ou à appliquer à l'extérieur pour toute maladie de la peau.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.