Basilic et ces avantages pour la santé
Le basilic est utilisé pour préparer de nombreux remèdes naturels, une tisane de basilic peut être utilisée pour traiter les patients atteints de la fièvre, ou la personne inhale la vapeur en ayant la tête couverte d'une couverture sur le bol contenant la tisane. La tisane à base du basilic est également utilisée dans le traitement externe des problèmes oculaires.
Basilic pour des infections oculaires
Il n'est pas toujours possible d'avoir des feuilles fraîches de basilic, dans de tels cas, la tisane peut être faite en utilisant les graines de basilic pour, la préparation de cette tisane en utilisant quinze graines de basilic un peu d'eau , et de porter cette tisane à ébullition.
Une fois que l'eau commence à bouillir, il faut arrêter en mélangeant quelques feuilles séchées. Laissez dans l'eau bouillante pendant environ vingt-cinq minutes, avant d'utiliser la tisane. La dose quotidienne de cette tisane peut être d'environ deux tasses, et vous pouvez boire ou se gargariser pour traiter une variété de problèmes. Comme des infections oculaires.
Basilic soulage la céphalée.
Il n'est toutefois pas toujours possible d'avoir un remède naturel simple pour le soulagement de la céphalée. Un tel remède naturel simple pour des maux de tête peut être facilement préparé à partir de feuilles de basilic. Utilisez une tasse d'eau chaude et ajoutez une cuillère à café de basilic séché et broyé, laissé infuser dans l'eau pendant dix minutes.
Basilic pour le mal de tête
Une fois la tisane refroidie, ajouté deux cuillères à soupe pleines d'une teinture à base de plantes d’hamamélis mélangés dans, la tisane qui peut ensuite être conservé dans le congélateur pendant une période de temps. La solution peut être utilisée au besoin, le liquide de cette tisane peuvent être utilisées sous forme de compresse appliqué directement sur le front et les tempes de la personne, l'efficacité de ce remède naturel à base de basilic est étonnant pour la plupart des patients qu'ils l'on utilisé.
Basilic pour les troubles digestifs
Un remède naturel à base de basilic est utilisé principalement pour le traitement de différents troubles du système digestif et le système nerveux, le remède contribue également à réduire l'incidence de flatulences chez les personnes touchées, il est utilisé dans le traitement de toutes sortes de crampes d'estomac, il est également utilisé pour le traitement de la colique, et à traiter les cas de l'indigestion.
Basilic pour nausées et les vomissements
Des troubles tels que des nausées et les vomissements peuvent aussi être traités en utilisant le remède naturel à base du basilic, le remède naturel à base du basilic est également utilisé pour traiter l'intestin touché par des parasites. Comme remède un naturel à base du basilic, qui est légèrement sédative pour usage de traitement de l'irritabilité nerveuse, également utilisé dans le traitement de la fatigue physique.
Basilic pour l’épilepsie
Il est également utilisé pour conjurer les symptômes de la dépression, utilisé dans le traitement de l'anxiété, pour traiter l'insomnie. Utilisés dans le traitement de troubles tels que l’épilepsie, de la migraine, de la coqueluche chez les enfants.
Traditionnellement, est utilisé pour faire augmenter le lait maternel aux femmes qui allaitent. Basilic est également utilisé comme un remède naturel en application externe dans le traitement de diverses affections de la peau.
Basilic soulage les piqûres d'insectes
Les feuilles de basilic ont un rôle répulsif d'insecte dans les maisons et les feuilles peuvent être utilisées sous forme de crème pour la peau. Feuilles de basilic Soulagent les piqûres d'insectes, s'utilisent sous forme de pommade externe. Le basilic à une action bactéricide bien connu avec ces propriétés utiles vantées par les différentes pratiques médicales.
Basilic est une plante sacrée
Le basilic, est connu sous le nom de pistou, il est surtout utilisé en cuisine , en Italie et dans le sud de la France. Il met en valeur toutes les préparations à base de tomates et Lait de chamelle.
Le basilic a longtemps été une plante sacrée : seul le basilic (le souverain) pouvait la récolter. En Inde, on l'offre à Vishnou et à Krishna.
En Egypte,elle a sa place dans le processus de momification. Les Égyptiens connaissaient les propriétés bactéricides du basilic, car ils utilisaient le basilic, pour conserver les aliments et les morts.
Associé aux rites mortuaires dans de nombreux pays, le basilic entre également dans la composition de la célèbre Chartreuse, et a aussi connu d'autres usages plus profanes.
En Italie, par exemple, chaque maîtresse de maison a un pot de basilic sur le rebord de sa fenêtre,l'en ôter peut être un message : la voie est libre, pour son amant !
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.