Épices et les plantes pour traiter les maladies
Ils se trouvent plusieurs épices et plantes dans notre cuisine qui peuvent être utiles pour notre santé, car ils sont capable de traiter les maladies. Comme le cumin qui est traditionnellement intégré aux couscous et tajines nord-africains, aux chilis mexicains ou aux currys indiens.Le cumin est le symbole de la loyauté
Curcuma est utilisé dans les currys
L'estragon dans la vie de tous les jours.
La petite histoire de l'estragon.
Les Grecs, les Romains et les peuples arabes utilisaient l'estragon pour lutter contre les effets des morsures de serpents. On lui a aussi prêté des vertus curatives pour des maladies telles que la peste et le choléra.
En Inde, le jus d'estragon et de fenouil était une boisson réservée aux souverains. En Europe, à partir du Moyen Age, on préfère l'estragon sous forme de liqueur. Les moines le cultivent alors sans mauvaise conscience car on ne lui voit aucune propriété excitante ou aphrodisiaque.
Fenouil est idéal pour aromatiser les plats
Dans la mythologie, le fenouil était une nourriture des Dieux qui permettait d'accéder à la connaissance.
Plus prosaïquement, les Égyptiens l'utilisaient, le fenouil pour ses propriétés toniques et en distribuaient aux esclaves qui bâtissaient les pyramides. Au Moyen Âge. on jetait le fenouil au feu pour éloigner les démons et les sorcières ou on en dissimulait quelques graines de fenouil dans le trou de la serrure pour chasser le mauvais œil.
Fenugrec pour lutter contre la calvitie
Le fenugrec dans la vie de tous les jours. Le fenugrec donne du goût aux currys et entre dans la composition du ras-el-hanout. La petite histoire du fenugrec.
Utilisé dans le processus de momification en Egypte, le fenugrec a été utilisé au Moyen Age pour lutter contre la calvitie. Le fenugrec a longtemps parfumé les plats. Le fenugrec été servis aux jeunes mères pour favoriser leur montée de lait pour pouvoir allé-ter leur nouveau née.
Baies de Genièvre sont l'épice favorite des chasseurs
Les baies de Genièvre sont l'épice favorite des chasseurs, et il y a à cela une bonne raison : Baies Genièvre qu'elles facilitent la digestion des gibiers, ainsi d'ailleurs que des viandes grasses et de la choucroute et relèvent très bien les fumets de poissons. Les baies de genièvre servent aussi à fabriquer l'alcool de genièvre, et elles aromatisent le gin anglais.
Genièvre contre les parasites intestinaux.
Les baies de genièvre été utilisées par les Grecs contre la peste, les baies noires du genévrier, bien acclimatées à l'hémisphère nord et peu chères, ont aussi servi de façon moins honnête en étant mélangées, pour augmenter son volume, au poivre, épice rare et longtemps vendue à prix d'or.