Ayurvéda a les forces universelles
L’Ayurvéda a de la valeur thérapeutique pour la santé est remarquable. Car l’Ayurvéda n'est pas une thérapeutique seulement, elle offre des règles de vie applicables à tous les aspects de la vie quotidienne.
Cependant, elle vise à réconcilier la santé et l'hygiène de la vie avec les forces universelles. Donc cette thérapeutique, qui est l’Ayurvéda, accroît le bien-être, la longévité et l'équilibre de tous ceux qui le pratiquent.
L'ayurvéda offre des avantages importants.
Pour ces raisons, l’Ayurvéda offre des avantages importants à ceux qui recherchent une solution alternative aux méthodes occidentales. L’Ayurvéda est la tradition herboriste chinoise qui s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui. Cependant, elle occupe, en Chine, la même place que la médecine occidentale. Contribuant à l'urgence de la médecine naturelle dans le monde. Des universités enseignent l’Ayurvéda, la phytothérapie et font des recherches sur les plantes.
La médecine traditionnelle chinoise.
L’Ayurvéda par la tradition herboriste se sont développées parallèlement à la pharmacopée populaire. Elle prit son essor à partir du Huang Di NeiJing, texte établi entre le II ème siècle av.J.-C. Et le I" siècle de notre ère, à partir d'observations précises de la nature fondées sur une connaissance approfondie des mécanismes qui soumettent toute vie aux lois naturelles.
Théories fondamentales de la médecine chinoise
Ce texte contient les deux théories fondamentales de la médecine chinoise,à savoir la bipolanté du cosmos (principes du ym et du yang) et les cinq éléments (wu xing).
Vivre en harmonie avec ces principes constitue la clef de la santé et de la longévité. Selon le Huang Di NeiJing, certains hommes vécurent, jadis, centenaires, car ils possédaient une constitution si robuste que les incantations suffisaient à les guérir.
La médecine chinoise apparut indispensable aux hommes.
Mais récemment,lorsque l'énergie potentielle fondement de toute vie, ou qui déclina, et que les hommes se «surmenèrent... Et s'éloignèrent des joies de la vie », l'herboristerie, l'acupuncture et les autres spécialités de la médecine chinoise apparurent indispensables aux hommes.
Des théories clef
Contrairement aux autres traditions herboristes rattachées à un système unifié capable d'expliquer le phénomène de la maladie (par exemple, la théorie des quatre humeurs de Gahen), la médecine chinoise s'appuie sur deux théories très différentes. Ils se développèrent de façon autonome.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sont sur le blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.