L'importance des traitements à base de plantes médicinales
Oui les traitements à base de plantes médicinales sont trés efficaces.Mais, les médecins de la médecine occidentale la conçoivent difficilement que des soins naturels puissent être aussi efficaces, voire supérieurs aux médicaments.
C'est qu'ils ne sont plus formés dans ce domaine depuis longtemps. Cette attitude évolue cependant à mesure que les chercheurs déterminent l'efficacité des plantes.
L'exemple du millepertuis, on fait des traitements qui répond au soulagement rapidement une plante très répandue en Europe, habituellement utilisée comme antidépresseur, illustre bien cette évolution.Les extraits de cette plante sont officiellement reconnus pour leur efficacité contre les dépressions légères et moyennes.
Soulagement des symptômes
D'autres recherches ont permis de découvrir que le millepertuis pouvait être utile contre les infections virales, dans la guérison des blessures et le soulagement des symptômes de manque dans le sevrage des drogués et des alcooliques.
Savent sous quelle forme administrer la plante
Les phytothérapeutes actuels ont toutefois un avantage sur leurs aînés : ils comprennent mieux comment la plante agit sur l'organisme et peuvent établir des dosages très précis.Qui prennent en compte les éventuels effets secondaires,et savent sous quelle forme administrer la plante.Les recherches actuelles s'orientent vers l'emploi traditionnel des plantes avec l'espoir de trouver de nouveaux Traitements pour les problèmes de santé de toutes sortes.
Indien semble protéger le foie contre le cancer
Forêts tropicales abritent des sources potentielles
Les plus grandes firmes pharmaceutiques savent que les forêts tropicales, les champs et les haies abritent des sources potentielles de médicaments précieux. Elles investissent d'importants capitaux pour trouver de nouvelles substances chimiques afin de les commercialiser.
Traitements les plus utilisés contre le cancer du sein
La recherche dans ce domaine devient automatique et les entreprises pharmaceutiques auront bientôt la possibilité d'étudier environ 2 millions de substances chimiques par semaine.On peut donc s'attendre à de remarquables découvertes.
L'approche des multinationales pharmaceutiques
Millepertuis contre la fatigue nerveuse
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sont sur le blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.