-->

Menu

2 octobre 2020

Comment faire une lotion de nettoyage du visage

Lotion naturelle de nettoyage du visage



Lotion naturelle et crèmes naturelle sont faite à base, d'un mélange d'huile et d'eau pour nourrir et hydrater la peau. La plupart des lotions naturelles sont des émulsions d'huile dans l'eau.

Comment faire une lotion de nettoyage du visage





Comment faire lotion naturelle réussi



Pour  lotion naturelle faite soi même, il est préférable que les mélanges d'huile et d'eau les deux seront de la même température lorsqu'il sont combinés, devront être soit chaud à très chaud. Pour faire lotion naturelle réussi, la meilleure émulsifiant est la cire, que l'on ajoute au mélange d'huile avant le mélange.




Ingrédients pour lotion naturelle 




Il est préférable de faire fondre la cire dans l'huile, mais être prudent, car certaines huiles, comme l'huile d'avocat, ne peuvent pas résister à une haute chaleur, pour obtenir une bonne lotion naturelle.

Beurres, miel, huiles essentielles et les parfums sont également fondu dans le mélange d'huile. Aloe vera, des extraits, des thés et des teintures sont ajoutés au mélange de l'eau. Les poudres peuvent être ajoutés au mélange d'huile ou d'eau.


La peau a besoin de se nourrir mais naturellement à ne pas négliger ce coté important

Utilisez thermomètre pour déterminer températures




Refroidir l'huile et l'eau du mélange avant de mélanger le tout. Utilisez votre thermomètre pour déterminer les températures. Couvrir et mélanger ou battre dans un bol pendant au moins une minute. Laissez votre lotion naturelle refroidir un peu et mélanger ou battre à nouveau, cette fois pour 2 minutes.



Faire sortir tout l'air qui se trouve.




Répéter l'opération à chaque fois afin d'obtenir une consistance parfaite. laisser toujours reposer pendant une heure la préparation couverte. Remuer toutes les quinze minutes avec une cuillère en bois ou une spatule de caoutchouc, afin de faire sortir tout l'air qui se trouve.



Peuvent libérer les toxines




Utilisez un entonnoir si vous devez et versez votre lotion naturelle dans des contenants stérilisés. Toujours attendre que votre mélange aura une température ambiante avant de le mettre dans les contenant. Il est important de ne pas chauffer le plastique, car il peuvent libérer les toxines dans votre précieux mélange.




Pour vos futurs préparations. 





Mettre des aide mémoire simple en écrivant chaque recette qui a donné le mélange parfait, même si vous n'êtes pas heureuse avec des qualités parfaite comme l'odeur ou la couleur. Cela vous aidera à apprendre pour vos futurs préparations.






Combinaison réussie à l'huile




La combinaison réussie à l'huile et de l'eau est facilement déséquilibré. Ne vous découragez pas si certains de vos mélanges sortiront séparé ou coagulés. Il faut toujours de temps en temps d'expérimenter des nouveaux mélanges. C'est juste d'apprendre à faire vos propre produits cosmétiques naturels.





Gardez votre nouvelle lotion naturelle ou crème au réfrigérateur jusqu'à ce que vous êtes prêt à l'utiliser. Si vous ne l'utilisez pas des conservateurs, il ne peuvent pas durer plus d'une semaine à la température ambiante. Si vous utilisez des conservateurs naturels , il devrait durer au moins 6 semaines à température ambiante.



Quel est le pH ?



PH est la puissance de l'hydrogène. 



Il est la mesure de l'acidité ou de l'alcalinité d'une solution. Dans l'eau pure à 77 ° C, les ions hydrogène sont égales à la concentration d'ions hydroxyde. Neutre signifie que le marquage et le niveau de pH est de 7,0. Dans les solutions où les ions d'hydrogène supérieures à la concentration d'ions hydroxyde, le pH tombe en dessous de 7,0 est un acide. Dans les solutions où les ions hydroxyde dépassant la concentration d'ions hydrogène, le pH dépasse 7,0 est un point de départ.




Pour une lotion faite soi même vous voulez que votre pH doit être équilibré. 



Trop acide peut nuire à la peau et trop de la base gâtera très rapidement. Un pH un peu bas de 6 est grand pour une lotion naturelle. Bandelettes de test sont faciles à trouver sur le web pour pas cher.

Acide citrique est un stabilisateur de pH très utilisé  pas plus de 0,3%. Si vous trouvez votre que votre lotion naturelle est trop acide, le bicarbonate de soude pas plus de 0,5% devrait ramener à sa neutralité et d'ajouter une texture agréable.






Lignes directrices de référence rapide





Pour les lotions naturelles faite soi même, ne jamais utiliser plus de 30% d'huile, sauf si vous aimez le brillant ou même utiliser moins d'huile.

La moindre quantité d'eau, donne plus de vie à votre mélange c'est dire votre mélange va durer plus. Essayez d'utiliser un thé fort antioxydant ou aloe vera dans l'eau. Il est préférable d'utilisation de l'eau distillée et porter à ébullition rapide avant d'ajouter thé fort antioxydant ou aloe vera.




Faites ou utiliser des ingrédients qui durent plus longtemps.





Utilisez 1 cuillère à soupe d'émulsifiant ou de la cire par 30 g d'huile. Faire fondre la cire dans l'huile. Ajouté 1% de miel à l'huile


Lorsqu'on infuse les plantes dans l'huile, laisser mijoter pendant au moins 3 heures. Lorsqu'on infuse des les plantes dans l'eau, laisser mijoter au moins 30-45 minutes.



Plantes, racines et teintures sont ajoutés




Les plantes, les racines et les teintures sont ajoutés à l'eau à pas plus de 0,5% chacun et bien tendues.

sorbate de potassium et l'acide citrique extrêmement bien à 0,3% et en combinaison avec une pincée de cannelle. Dissoudre dans lm'eau bouillante au début.

Toujours ajouter soit de la vitamine E à 0,5% ou extrait de romarin à 0,3%, mais pas les deux, au mélange d'huile pour empêcher l'huile de rancir et jaunir dans votre lotion naturelle.

L'acide stéarique, gomme de xanthane ou de la poudre de lécithine peuvent être utilisées à 1% à 2% à épaissir. Sont ajoutés au mélange d'huile jusqu'à dissolution.




Mettre à feu doux.




Ne pas utiliser le micro-ondes pour chauffer. Il modifie la structure moléculaire de vos ingrédients.
Assurez-vous que l'huile et l'eau sont chaud mais pas trop chaud, et environ la même température des deux.





Utiliser pétales de rose, bleuet, framboise




Utiliser les pétales de rose, bleuet, framboise ou agrumes pour la couleur ou le parfum si vous avez besoin que votre lotion naturelle dure longtemps. Les baies, les autres pétales de fleurs et autres thés fonctionnent bien dans des mélanges rapides qui ne peuvent durer une semaine ou deux.



Pour rendre votre lotion naturelle parfaite



Lors de l'utilisation d'huiles essentielles et des parfums, vous aurez généralement pas besoin de plus de 1 goutte par 60 g.

Assurez-vous que votre mélange est à la température ambiante ou froide avant de le mettre au support.
Ne pas oublier de garder le tout stérilisé.

Vous pouvez ajouter à vos lotion naturelle, si vous voulez, une très petite pincée d'acide citrique, de cannelle ou de sorbate de potassium. Qui ont le le même effet.




Attention :
En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sont sur le blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire