Absinthe pour la santé
Absinthe est une plante romaine, elles fournissent leurs feuilles et leurs sommités, qui sont chaudes, sèches, astringentes atténuantes et diurétiques.
La grande absinthe fortifie mieux l'estomac, aide à la digestion, excite l'urine et les règles, elle tue les vers, purge la bile, dissipe l’ivresse, excite la sueur, guérit les fièvres, surtout la tierce.
Elle nuit à la tête et aux yeux
Le vin qu'on prépare au, avec la grande absinthe, fortifie très bien l'estomac, tue et chasse les vers des intestins, excite l'appétit, mais nuit à la tête et aux yeux, quand elle est utilisée fréquemment.
Absinthe ou armoise est une plante à fleurs jaunâtres, flosculeuses, petites, arrondies, disposées sur des pédoncules courts. Elle est en grappes feuillées, axillaires, unilatérales, pendantes. Et se terminèrent, en grand nombre dans toute l'étendue de la tige.
Absinthe a des graines très petites
Cependant, la Calice commune hémisphérique, composée de folioles obtuses, velues, imbriquées. Particulièrement renfermant sur un réceptacle velu des fleurons hermaphrodites au disque, avec cinq étamines, et à la circonférence des fleurons femelles à styles bifurqués. Pour fruits des graines très petites, sans aigrettes.
En premier lieu, la plante à deux pieds environ, à tiges dressées, branchues, fermes, arrondies, cannelées, et contenant une moelle blanche, blanchâtres au-dehors. Par exemple portant des feuilles alternes, pétiolées, grandes, ailées, molles, pubescentes, d'un gris blanchâtre, un peu plus vert en dessus.
Légèrement aromatique et peu amère
D'autant plus composer, grandes et divisées, qu'elles sont plus inférieures, à découpures linéaires, pointues en haut, obtuses en bas. Racine forte, blanchâtre, ligneuse et très fibreuse.
En revanche, une odeur de toutes les parties fortes et aromatiques saveur des fleurs d'une amertume. Donc d'une âcreté qui va jusqu'à la causticité. En outre, les feuilles sont aussi amères et moins âcres, mais la racine n'est plus que légèrement aromatique et peu amère.
Elle ne perd pas beaucoup de volume en séchant.
En conséquence, toutes ces qualités sont conservées dans la plante sèche. Aussi même l'amertume en est peut-être augmentée quand elle est bien séchée et récente. Par ailleurs, elle ne perd pas beaucoup de volume en séchant. De plus, elle garde toutes ses formes et la couleur blanchâtre de ses feuilles. D’autant plus restent molles et peu fragiles.
En fait, on ne doit donc regarder comme bien séchée et de bonne qualité que celle qui est peu longue. En outre, elle porte des feuilles non-creuses, non tachées de noir ou de jaune elle aussi odorante que dans l'état frais, et d'une amertume excessive.
Savez-vous par exemple ?
- que le citron est non seulement une importante source de vitamine C mais aussi de calcium ?
- que les effets anti-inflammatoires de la broméline contenue dans l’avocat permettent de lutter contre l’arthrose et en particulier contre les arthroses douloureuses mais qu’en aucun cas la consommation d’ananas ne fait maigrir ?
- que le jus de betterave augmente les performances sportives ?
- que le jus de gingembre est un puissant anti-inflammatoire et qu’il est plus riche en potassium (415 mg/100 g) encore que le jus de concombre (157 mg/100 g) ?
En emploie aussi quelquefois les sommités
Ensuite, cette amertume est si grande qu'en la remuant, soit sèche soit verte. En premier lieu et pendant quelques moments, il s'en élève des molécules qui déposent sur les lèvres la saveur amère qui lui est propre. D’autant plus on en emploie aussi quelquefois les sommités fleuries.
Cependant, moins fréquemment que les feuilles, lesquelles, malgré l'assertion contraire de , ont peut-être moins d'énergie.
Les préparations d'absinthe sont nombreuses.
Préparations, doses. Les préparations d'absinthe sont nombreuses. Les plus communes sont les infusions dans l'eau ou dans le vin. On en emploie une petite poignée, ou une 30g de liquide. Souvent, on ne fait que macérer dans l'eau ou le vin froid pendant douze à vingt-quatre heures. La poudre des feuilles sèche se donne jusqu'à demi-gros par jour en pilules, dans une cuillerée de vin, ou dans une potion.
Les doses pour faire le traitement
Par ailleurs, on peut employer de même le suc de la plante fraîche ou son extrait. En outre à dose double, et plus même, suivant les cas. Ainsi, on en fait une conserve peu usitée qui peut être administrée à la dose de 20 g.
Prenons le cas de son sirop est beaucoup plus souvent employé à quelques gros jusqu'à 30 g. Par ailleurs, l'eau distillée de 30 g à quatre 120g l'essence ou teinture se donne à la dose de 20 g environ, et l'huile essentielle à cinq ou six gouttes.
L'absinthe arrête les vomissements
Enfin le sel d'absinthe, qui n'est que du carbonate de potasse, forme la fameuse potion anti - émétique de Rivière. Ainsi lorsqu'on en fait fondre vingt à trente grains dans une cuillerée de suc de citron avec un peu de sucre, cette potion réussit assez constamment à arrêter les vomissements opiniâtres.
En conséquence, l'absinthe est peu fréquente à l'extérieur, en usage. Cependant, elle entre quelquefois dans les bains, les fomentations, les cataplasmes, etc. De plus, on l'a aussi ajoutée à la bière pour remplacer le houblon, ou dans les vins qui s’affaiblissent. Enfin, c'est dans ces cas que l'on croit avoir observés qu'elle enivre.
Propriétés, et usages d'absinthe.
Rien de plus connu et de mieux constaté que les propriétés énergiques de l'absinthe. Elle est tonique, et excite les forces des surfaces vivantes sur lesquelles on l'applique. Mais cette action ne se borne pas à la surface, puisque le lait et la chair des animaux qui en font usage participent, au bout d'un certain temps, à l'amertume qui la caractérise.
Enfin cette action est durable, et le même exemple sert à le prouver. C'est principalement sur la surface des voies digestives qu'on en applique les préparations. Mais c'est presque toujours pour remédier à des maladies qui dépendent de la faiblesse des organes de la digestion, qu'on les conseille.
Dans le cas de digestion laborieuse
En revanche, on la donne comme stomachique dans le cas de digestion laborieuse, pour détruire et prévenir les vers, dans les dévoiements, les dysenteries, les empâtements du ventre, appelés obstructions, l'hydropisie, l'hypocondrie, certaines jaunisses. Surtout les fièvres intermittentes de tous les types qu'elle a arrêtés, et très souvent guéries complètement.
Ne faut pas perdre de vue, en donnant l'absinthe.
Indépendamment de ces affections dans lesquelles l'absinthe opère par des effets directs, elle agit encore avec beaucoup d'avantages par une action éloignée, dans la faiblesse, l'atonie générale, les douleurs de tête qu'une débilité de l'estomac entretient, les fleurs blanches dues à la même cause, la suppression des règles, les pâles couleurs, et quelques affections.
Pour maladies qui proviennent de la faiblesse.
Cependant, l'absinthe se sert comme remède naturel dans toutes les maladies qui proviennent de la faiblesse. Ainsi de la mauvaise disposition de l'estomac. Ses propriétés sont de fortifier, et de faciliter la digestion, de détruire les aigreurs.
De plus, elle dissipe les vents et les gonflements, les dégoûts et les langueurs, de réveiller l'appétit. il est vrai que l'absinthe capable d'apaiser les vomissements et inventera. Mais aussi de guérir les problèmes de ventre. La dose ordinaire est de quinze gouttes, qu'on augmentera selon le besoin, et qu'on diminuera à proportion de l'âge.
Savez-vous par exemple ?
- que le citron est non seulement une importante source de vitamine C mais aussi de calcium ?
- que les effets anti-inflammatoires de la broméline contenue dans l’avocat permettent de lutter contre l’arthrose et en particulier contre les arthroses douloureuses mais qu’en aucun cas la consommation d’ananas ne fait maigrir ?
- que le jus de betterave augmente les performances sportives ?
- que le jus de gingembre est un puissant anti-inflammatoire et qu’il est plus riche en potassium (415 mg/100 g) encore que le jus de concombre (157 mg/100 g) ?
Pour débiliter de leur estomac.
On la prendra le matin à jeun , mêlée dans trois cuillerées de miel, et autant d'eau, une demi-heure avant, ou après avoir dîné, et une demi-heure avant.
On doit en continuer l'usage, jusqu'à ce qu'on sente toutes les fonctions de l'estomac entièrement rétablies. Les Personnes qui ne veulent prendre ce remède naturel que par précaution, à cause de la débiliter de leur estomac.
Cependant, ils n'en doivent user que le matin à jeun dans une tasse de thé ou de café, et doivent cesser d'en prendre, quand elles le jugeront à propos.
À forte dose, elle détermine de la chaleur
L'absinthe, à dose modérée, excite estomac, aiguise l'appétit, facilite la digestion, accélère les fonctions circulatoires et sécrétoires. À forte dose, elle détermine de la chaleur à l'épigastre (douleur qui traduit une atteinte de la muqueuse gastrique), de la soif, une excitation générale.
L'absinthe sous forme de teinture aqueuse, est comme hyposthénisante, donc l'absinthe est comme. Lorsque elle est prise à jeun, il y a sensation d'un grand besoin de prendre des aliments, car l'estomac accuse une sorte de vide assez incommode.
Absinthe à forte dose
Et la personne va éprouver de la langueur générale, une sorte d'épuisement, et même des obscurcissements dans la vue et des vertiges. Pour cela, il faut manger des aliments solides, afin que tout se dissipât promptement. Si, au lieu d'aliments, boire quelque liqueur alcoolique, les symptômes disparaissaient également.
Si on prend, au contraire, du café à l'eau ou de la limonade, le malaise augmentait. Ces effets de l'action de l'absinthe, vont se sentir même sur des personnes bien portantes, pour conclure ? C'est que l'absinthe agit sur l'estomac comme un véritable hyposthénisante.
Quand prendre ce remède naturel
En premier lieu, on en prend à toute heure, lorsqu'on est sujet aux indigestions ? De même, aux vomissements, et aux coliques d'estomac, mais on en use de quatre-heures en quatre-heures, jusqu'à ce qu'on se sente soulagé.
Pour terminer, on en donne encore aux femmes qui n'ont point leurs règles, et aux enfants, qui sont tourmentés de vers une espèce de maladie qui les fait tomber en langueur. Cependant, on leur en fait prendre une Prise, matin et soir.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue, en donnant l'absinthe. Néanmoins, l'on doit choisir les préparations d'une énergie proportionnée à la faiblesse que l'on veut combattre.
Ainsi, le suc, la teinture, l'huile essentielle, la poudre, le vin, seront préférés quand on voudra une action très intense.
Des organes sont facilement irritables
Au contraire, si l'on craint la moindre irritation, on emploiera que l'infusion dans l'eau. Ainsi même, il faudra repousser entièrement l'usage de cette plante chez les individus doués d'une grande sensibilité. En conséquence des organes sont facilement irritables, et dans les cas où l'on peut soupçonner. Toutefois, de craindre l'inflammation de quelques parties.
Usage d'absinthe prolongé affaiblit la vue.
Cependant, l'absinthe, produit quelquefois des vertiges, des étourdissements. Néanmoins, on croit que son usage prolongé affaiblit la vue. » À l'extérieur, on l'a conseillée sur les vieux ulcères, la gangrène, etc.
Ainsi, l'absinthe fleurit aux mois de juillet et d’août, c'est alors qu'il faut la cueillir lorsqu'on veut employer ses sommités fleuries. Si l'on veut se servir de la plante munie de beaucoup de feuilles. En fait, on doit la cueillir avant le temps de la floraison. À moins que l'on ne partage le sentiment de quelques personnes qui pensent, à tort selon moi, qu'elle a plus de vertu pendant l'automne.
Se cultive dans les jardins pour usages de la médecine.
Par ailleurs, on la voit croître naturellement dans les lieux incultes où elle est vivace. En conséquence, on la cultive cependant dans les jardins pour les usages de la médecine. Surtout dans les grandes villes, autour desquelles on ne la trouverait pas en assez grande abondance pour la consommation.
Malgré tout, sa culture est facile. D’autant plus elle conserve même ses feuilles pendant l'hiver. Cependant, elle aime la chaleur, l'exposition du soleil et une terre légère. En fait, on l'a produit abondamment en séparant ses pieds aux mois de mars et d'avril, ou en semant ses graines dans le même temps.
On peut remplacer l'absinthe par d'autres espèces du même genre
Cependant, on peut remplacer l'absinthe par d'autres espèces du même genre, telles que l'armoise, l'absinthe maritime, ou l'absinthe pontique. Elle ne pourrait être confondue qu'avec ces dernières plantes, ce qui serait sans inconvénients.
On en distinguera toujours l'armoise, par ses feuilles à découpures plus larges et vertes d'un côté. Toutefois, l'absinthe maritime, en ce qu'elle est encore plus blanche, et plus, cotonneuse, et enfin l'absinthe pontique aux caractères suivants.
Savez-vous par exemple ?
- que le citron est non seulement une importante source de vitamine C mais aussi de calcium ?
- que les effets anti-inflammatoires de la broméline contenue dans l’avocat permettent de lutter contre l’arthrose et en particulier contre les arthroses douloureuses mais qu’en aucun cas la consommation d’ananas ne fait maigrir ?
- que le jus de betterave augmente les performances sportives ?
- que le jus de gingembre est un puissant anti-inflammatoire et qu’il est plus riche en potassium (415 mg/100 g) encore que le jus de concombre(157 mg/100 g) ?
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire