Douleur du nerf sciatique et son traitement
L'énigme de la douleur du nerf sciatique est étendue, par cela nous allons citer quelque cas de la douleur du nerf sciatique. La sciatique est quelquefois dut à l’action du froid dans l'apparition de la sciatique. Le refroidissement dans la majorité des cas. La précipitation avec laquelle les douleurs se sont annoncées.
Après l‘action du froid et le rapport étonnant qu’il s'est avérée y avoir dans tous les cas entre la cause et l'effet doivent nous faire tomber d'accord sur cette cause comme la mieux démontrée de toutes celles qui peuvent produire la névralgie sciatique. Quelquefois, l’effet causé par le refroidissement est subit. Le froid humide parait encore avoir plus d'influence que le froid sec.
L'action d'être coucher le corps échauffé
Courant d'air froid sur le corps
Influence tellurique sur la sciatique.
Influence notable sur l’exaspération des douleurs
Causes de la sciatique traumatiques.
Sciatique par compression.
Lorsque certains organes augmentent de volume
Lorsque certains organes augmentent de volume
Sciatique et la grossesse
Sciatique par compression intra-pelvienne permanente.
Sciatique par compression extra pelvienne temporaire.
Sciatique par compression extra pelvienne permanente
Symptômes de la sciatique.
Troubles de l’appareil génito-urinaire
Troubles des fonctions intellectuelles.
Hyperesthésie.
Siège de la douleur.
semi-paralysie et l'atrophie.
Comment est la douleur
Cuisse et les points de la douleur.
Douleur peut-être beaucoup plus vive
Genou et les points de la douleur.
Jambe et les points de la douleur.
Malléoles et pied et les points de la douleur.
Traitement de la sciatique
Selon l'état de la sciatique
Pour la sciatique causée par compression
Compression sur la sciatique est destructible.
Compression par l'accouchement
Traitement hydrothérapique
Traitement en interne
Ammoniaque et ses sels.
Traitement par le colchique d'automne.
Éthers pour la sciatique
Fer pour sciatique.
Cataplasme pour la sciatique.
Suc d'artichaut dans le rhumatisme et la sciatique.
"Découvrez Comment Vous Pouvez Guérir Votre Corps & Vos Maladies Grâce À Une Ancienne Méthode Chinoise De Guérison…SANS Opération !"
L'action d'être coucher le corps échauffé
L’action d'aller pieds-nu sur un sol froid et humide. L'action d'être coucher le corps échauffé, l’action de dormir contre une chose froide et humide. D’être traversé par la pluie. Il y a des mille manières de s’exposer au froid humide.
On a souvent regardé l'action de se jeter en sueur dans l'eau froide comme capable de donner la sciatique. C'est à peine si nous admettons qu'une immersion trop prolongée puisse produire cet effet, en empêchant la réaction de se produire.
Courant d'air froid sur le corps
La pathogénie de la sciatique produite en ce cas d'une autre manière. Nous attribuons la maladie l’impression d'un courant d'air froid sur le corps, avant ou après son immersion. car la répétition du même acte fait dans des conditions réglementées produit précisément l'inverse, c’est-à-dire la guérison.
De même des habitations dans un lieu sombre, mal exposé, non abrité contre l’intempérie des saisons. Parmi ces dernières, ce sont celles qui coïncident toujours avec le froid humide, dans lesquelles on est le plus exposé à contracter des sciatiques.
Influence tellurique sur la sciatique.
L’intermittence régulière des accès de certaines sciatiques. Sur lesquelles l’anti périodiques ont une influence curative évidente, nous font admettre sans trop de peine l‘influence pathogénique du paludisme dans la production de certaines sciatiques.
Elle est inhérente dans certains pays et se présente comme les névralgies en général, dans les cercles affectés de malaria. Cette maladie peut devenir endémique et épidémique dans certaines contrées et à certaines époques sous l’influence des causes les plus propres à la produire.
Influence notable sur l’exaspération des douleurs
Les sciatiques postérieure et antérieure sont par une douleur intolérable pendant que souffle du vent du nord et un air vif. Ce n'est pas une influence purement locale. Car certains Vents liés à un état particulier de l’atmosphère, ont une influence notable sur l’exaspération des douleurs chez les personnes atteintes d‘un état nerveux général. Certains vents donnaient des accès de migraine à toutes les personnes sujettes à cette affection.
Il y a même une influence pathogénique sur la sciatique produite par l’empoisonnement mercuriel, et il explique par la fréquence des névralgies chez les militaires, chez qui l’on a toujours de la propension à administrer le mercure.
Il ne nous semblerait pas non plus étonnant que la sciatique ne soit quelquefois le résultat d’une intoxication saturnine.
Causes de la sciatique traumatiques.
Ces causes, assez fréquentes, ont une action inégale sur la gravité de la sciatique produite. Ces causes sont les coups, les chutes, les contusions sur le trajet du nerf. La blessure du nerf saphène dans la saignée du pied, les piqûres, les déchirures du nerf, sa section incomplète sont des causes de sciatique, ce qui peut arriver, dans les cas de fracture du fémur, surtout avec des esquilles Où un des fragments a atteint le nerf sciatique.
Toutes ces causes agissent par une compression subite sur le nerf et déterminent ainsi généralement des névrites secondaires.
"Découvrez Comment Vous Pouvez Guérir Votre Corps & Vos Maladies Grâce À Une Ancienne Méthode Chinoise De Guérison…SANS Opération !"
Sciatique par compression.
Ici la compression sur la sciatique est lente et peut-être graduelle. La douleur de la sciatique ainsi provoquée. Cette sciatique peut se déclarer. Est le plus souvent elle est le symptôme d’une lésion des organes ou des tissus que traverse le nerf affecté. La dégénérescence primitive ou consécutive du tissu cellulaire du bassin est une des causes les plus fréquentes de cette douleur dont le point de départ est dans le plexus sacré.
Lorsque certains organes augmentent de volume
Plusieurs organes augmentent de volume par suite d’un développement pathologique ou physiologique. Ou bien déviés de leur situation normale, des tumeurs diverses tout à fait étrangères aux nerfs, mais situées dans son voisinage, peuvent, en agissant, soit par compression, soit par irritation, causer le développement de la névralgie sciatique et donner lieu à des symptômes qui ne diffèrent en rien de ceux de la névralgie. Cette compression peut s’exercer soit en dedans, soit en dehors du bassin. Elle peut être temporaire ou permanente.
Lorsque certains organes augmentent de volume
L'utérus développé par le produit de la conception occasionne cette douleur dans deux circonstances différentes : Dans les premiers mois de la grossesse, il pèse sur les plexus sacrés. Mais par suite du progrès de cette dernière, l'utérus s'élève, sort du petit bassin, et la compression disparaissant, et la sciatique disparaît.
Dans la seconde circonstance, est Chez les femmes dont le bassin est naturellement très évasé, la matrice descend de bonne heure dans l'excavation du petit bassin et y comprime les nerfs sacrés d’un côté, rarement de tous les deux à la fois. Telle est la cause des crampes, des engourdissements, enfin de la névralgie fémoraux-poplitée qui tourmente les femmes à l'approche du terme de la grossesse et surtout pendant le travail de l‘accouchement.
Sciatique et la grossesse
L’engagement de la tête du fœtus et la lenteur du travail sont une des causes les plus fréquentes; et il ajoute, un peu plus loin, que l’excitation produite par cette cause sur le nerf de la hanche peut être si considérable qu'il se forme ainsi une affection persistante et dangereuse, et qui dure après l’accouchement.
La constipation, en dis tendant outre mesure l’ampoule rectale, un abcès de la fosse iliaque interne ou développé dans le tissu cellulaire qui entoure les organes compris dans le petit bassin, peuvent encore causer une sciatique par compression intra-pelvienne et temporaire.
Sciatique par compression intra-pelvienne et permanente.
Telles sont les tumeurs cancéreuses de l'utérus, de la vessie, du rectum, du tissu cellulaire et des os du bassin, les exostoses de nature syphilitique. Enfin toutes les tumeurs du bassin ayant leur siége soit dans les organes génito-urinaires, soit dans le rectum, soit dans les vaisseaux, soit dans l'intestin, etc. Peuvent ainsi causer la névralgie sciatique. Par exemple, les kystes de l’ovaire ou autres, les tumeurs fibreuses, les anévrysmes, etc.
Les déplacements des organes du bassin ou de l'abdomen ont le même effet. Telles sont quelquefois les déviations utérines.
Souffrez-Vous De Maladies & De Douleurs?
"Découvrez Comment Vous Pouvez Guérir Votre Corps & Vos Maladies Grâce À Une Ancienne Méthode Chinoise De Guérison…SANS Opération !"
Alors Ce Guide Complet Est Fait Pour VOUS

Sciatique par compression extra pelvienne temporaire.
On comprend que toute phlegmasie circonscrite développée sur le trajet ou à proximité du nerf sciatique puisse exercer une compression temporaire, et par la une sciatique temporaire également. Les gommes syphilitiques développées dans les mêmes conditions anatomiques agissent de même.
Sciatique par compression extra pelvienne permanente
Dans ces cas, on peut ranger la déformation du rachis. On a vu aussi un anévrisme de l’artère poplitée déterminer une névralgie de la sciatique poplitée externe. Cas de sciatique dus à la compression du nerf par ce qu'ils appelaient de petits ganglions, qui ne sont autre chose que des névromes douloureux.
Cas de périostose ou d’exostose syphilitique de l'apophyse transverse gauche de la troisième vertèbre lombaire, qui donna lieu à une sciatique et une paraplégie.
Symptômes de la sciatique.
La consomption qui résulte de la sciatique nerveuse comprend seulement les parties envahies par la douleur sciatique. Elle n'est pas accompagnée de fièvre, le reste du corps n’en souffre pas, en sorte que la vie peut être supportée très longtemps sans être compromise.
Un léger accès de fièvre, des douleurs aiguës à l’épigastre, des nausées, de l'oppression, des frissons suivis de bouffées de chaleur sont. mais très-rarement, les symptômes précurseurs de la névralgie.
Quelquefois, on observe une fièvre très-forte. Avec au début seulement, on remarque souvent un mouvement fébrile. Le plus souvent, le pouls est petit, serré et plus ou moins fréquent ou lent que dans l’état de santé.
Des symptômes généraux peuvent bien être attribués à la maladie et non aux traitements employées, les digestions pénibles, quelquefois de la cardialgie et des vomissements, aussi la diarrhée et la constipation, qui, accompagne ordinairement la sciatique.
Troubles de l’appareil génito-urinaire
Des perturbations dans la menstruation, dont les troubles, tels que diminution de l’écoulement menstruel. Dysménorrhée. La sécrétion urinaire participe aussi aux troubles généraux. Dans l’intervalle des accès, l’urine est épaisse et peu abondante, pâle et aqueuse pendant l’attaque, et citrine pendant la rémission.
Troubles des fonctions intellectuelles.
La privation de sommeil, les agitations nocturnes, rendent souvent le malade impatient, irascible à l'excès, quelquefois même on remarque des accès de délire. D’autrefois, au contraire, le malade tombe dans l’hypochondrie, la mélancolie. Dans la sciatique comme dans les maladies nerveuses très-douloureuses et anciennes. Un épuisement rapide de la sensibilité et un affaiblissement remarquable des facultés cérébrales. Quelques sciatiques chroniques de très-longue durée finissent par amener, ce qui est très-rare un véritable épuisement.
Hyperesthésie.
La douleur a besoin d’être étudiée au point de vue de son siège, de ses relations anatomiques. De ses modes de manifestation et d’apparition.
Siège de la douleur.
La douleur est bien dans bien des organes différents. La situation et le trajet de la douleur indiquent que le siège de la sciatique nerveuse postérieure doit être placé dans le nerf sciatique. Et les différents phénomènes dépendant de cette sciatique le prouvent parfaitement.
La semi-paralysie et l'atrophie.
Et, en effet, la claudication opiniâtre qui survient montre que les fonctions des muscles qui meuvent la cuisse et la jambe sont ébranlées : or, les fonctions des muscles tiennent des nerfs leur motilités, en écartant la possibilité que ce soit un autre nerf de la hanche que le sciatique, qui soit malade : C’est donc dans le nerf sciatique qu'est la douleur, c’est en lui que se trouve la cause de la claudication. C'est de son état de souffrance que résultent la semi-paralysie et l'atrophie.
Comment est la douleur
La douleur dans la région des nerfs de la peau du sciatique est le trait principal de cette maladie, complètement différente. Selon que les filets cutanés plus ou moins profonds sont plus ou moins affectés simultanément. Quand les nerfs de la peau de la partie postérieure moyenne et inférieure sont le siège de la névralgie, comme cela existe le plus souvent, la douleur tient la partie postérieure et externe du haut de la cuisse jusqu’au genou et plus bas jusqu’au mollet.
Cuisse et les points de la douleur.
À la cuisse, les points ne sont pas aussi distincts que dans la hanche et dans la fesse. La douleur occupe toute la hauteur de cette région, mais dans quelques cas elle est bornée à trois points distincts.
L’un vers la tubérosité sciatique, c’est le fémoral supérieur de Valleix, l’autre à la partie moyenne de la cuisse, c’est le fémoral moyen, et le troisième un peu en dedans de l’insertion du muscle biceps, c'est le point fémoral inférieur.
Douleur peut-être beaucoup plus vive
Même lorsqu’elle existe dans toute l’étendue de la cuisse, cette douleur peut-être beaucoup plus vive dans les trois points indiqués que partout ailleurs. La hauteur de ces points est de 6 à 9 centimètres et la largeur presque linéaire. Ces points peuvent se rencontrer tantôt sans douleur intermédiaire, tan tôt réunis par cette douleur qui n'est presque pas ressentie par les malades.
Lorsque la douleur est linéaire et suit bien le trajet du tronc nerveux, on peut croire qu'elle siège dans le sciatique. Si au contraire elle paraît superficielle et occupe des points séparés, et on peut localiser la douleur dans les ramifications cutanées du petit nerf sciatique qui anime en effet la peau de toute la partie postérieure de la cuisse.
Genou et les points de la douleur.
Une douleur plus ou moins violente occupe quelquefois toute l‘étendue du genou. C‘est-à-dire la région comprise entre la partie supérieure du jarret et une ligne entourant la jambe au-dessous de la tête du péroné.
Bien que cette douleur envahisse tout le genou, il y a toujours un ou plusieurs points dans lesquels elle est beaucoup plus vive. Ces points occupent soit le côté externe du jarret, c'est le point poplité, soit le bord externe de la rotule.
C’est le point rotulien, soit la partie de cette région qui est en arrière de la tété du péroné, c’est le point péroné-tibial. Ces trois points peuvent exister seuls sans aucun sentiment de douleur dans les autres parties du genou, et leurs relations anatomiques que les points douloureux occupent de préférence les branches superficielles et les endroits où elles se divisent.
Jambe et les points de la douleur.
Dans cette région, la douleur se fait sentir dans trois endroits différents.
A. Le péroné peut être douloureux dans toute sa hauteur ou surtout à des points circonscrits : à la partie inférieure du péroné et à la partie moyenne, ils ont de 2 à 8 centimètres de hauteur et sont presque linéaires.
B. La douleur peut être bien distincte dans le mollet, à l’endroit où les deux jumeaux sont séparés par leur cloison fibreuse, elle a de 2 à 9 centimètres d’étendue.
C. Enfin chez quelques sujets, la douleur se fait sentir le long de la crête du tibia un peu en dehors. Mais en général il y a d’autres points, notamment derrière la tête du péroné, beaucoup plus douloureux que celui-là. C’est à la partie inférieure de la jambe que le point tibial existe le plus souvent.
La douleur qui suit le péroné peut être placée dans la branche cutanée péronière, et dans la branche du saphène externe ou nerf saphène péronier.
La douleur du mollet peut se localiser dans le nerf saphène externe, ou saphène tibial, et à la partie supérieure dans les branches qui vont se distribuer aux jumeaux.
La douleur que l‘on trouve en dehors de la crête du tibia doit suivre dans ces cas le nerf tibial inférieur, qui devient d'autant plus superficiel qu'il est plus inférieur.
Malléoles et pied et les points de la douleur.
Dans certains cas il y a un point douloureux derrière la malléole externe, rarement à la malléole interne. Ils ont une étendue de 8 à 9 centimètres de long et une largeur beaucoup moindre.
Le point malléolaire externe correspond au passage du nerf saphène externe, son existence est constante. Le point malléolaire interne peut se placer dans un filet cutané interne, ou sus malléolaire, qui vient de la sciatique poplitée interne.
Traitement de la sciatique
Un traitement de la sciatique, pour être efficace, le traitement doit être basé sur une connaissance précise de cette névralgie, qui la sciatique de sa cause et de son point de départ. C'est ce que nous avons fait voir avec détail dans le diagnostic des formes. Sauf certains cas bien indiqués, dans lesquels la sciatique est incurable, temporaire ou sous la dépendance d'une cause.
Réflexe facile à détruire.
Selon l'état de la sciatique
Toutes les méthodes thérapeutiques qui suivent s'appliquent à toutes les formes de sciatique que nous avons décrites, ou ont été appliquées de cette façon par ceux qui les ont préconisées. La sciatique peut être incurable. En ce cas, on se bornera à des palliatifs destinés surtout à procurer le sommeil, comme l‘opium ou plutôt le bromure de potassium. On pourra même tenter quelques applications hydrothérapiques, mais cette fois sans promettre de guérison définitive.
Pour la sciatique causée par compression
Ou bien la sciatique est reconnue curable, cette série doit être divisée en deux parts.
La première, est lorsque la sciatique est temporaire, comme dans les sciatiques par Compression, momentanée, comme dans les premiers temps de la grossesse, dans ce cas il faut savoir attendre. C'est alors de faire coucher la malade tantôt sur le ventre, tantôt sur le côté opposé à celui de la sciatique, de façon enfin que la compression cesse de porter sur les plexus nerveux des lombes et du bassin du côté affecté. Pour cette méthode, obtient la cessation des douleurs.
La compression sur la sciatique est destructible.
La compression peut être persistante, mais destructible. Sont dans ce cas les ganglions ou névromes douloureux, les tumeurs sur le trajet du nerf, faciles à enlever. Ou bien encore elle est de nature réflexe, comme dans les cas de carie dentaire. Il suffit d’extraire la dent. L’indication thérapeutique est la même enlevez la cause et la sciatique disparaît.
La compression par l'accouchement
Cependant lorsque la compression, comme dans l'accouchement, a été par trop immédiate, elle peut donner lieu à une névralgie vraie, ou à une névrite sciatique consécutive, et alors il faut la traiter.
Traitement hydrothérapique
Nous allons passer en revue toutes les méthodes, en indiquant celles qui s‘appliquent plus spécialement à telle ou telle forme, et ce n’est que dans le traitement hydrothérapique que nous reprendrons une par une toutes les différentes formes curables. Et que nous indiquerons, avec des faits à l'appui, quels sont les éléments du traitement hydrothérapique qu‘elles réclament d’une façon plus spéciale, et quels sont ceux qui ne peuvent pas être appliqués dans ces cas.
Traitement thérapeutiques hydrothérapiques sont ou administrés à l'intérieur, ou appliqués à la surface de la peau, d’où la division de du traitement en interne et en externe.
Traitement en interne
Nous allons passer en revue par ordre alphabétique les médicaments qui ont été ou sont encore préconisés dans le traitement de la sciatique.
Ammoniaque et ses sels.
L’ammoniaque a été employée pour la sciatique, mais toujours associée à d’autres médicaments. L’acétate d’ammoniaque a été utilisé à la dose de 2 grammes concurremment avec les vésicatoires. Les anthelminthiques sont indiqués chaque fois qu’on peut supposer avoir affaire à une sciatique vermineuse. Le choix du médicament sera subordonné à l’espèce d'helminthes dont on supposera l’existence.
Les antimoniaux sont conseillés dans les cas de sciatique syphilitique, sous forme de vin antimonié à la dose de trente gouttes.
Le traitement par le colchique d'automne.
Ce médicament pris à l‘intérieur agit sur les centres nerveux, sur la moelle épinière, et c'est ainsi que la maladie des rameaux nerveux est guérie, la guérison est obtenue alors en agissant du centre a la circonférence. elle est ordinairement durable. L'activité purgative du colchique ne saurait avoir, dans aucun cas, les honneurs de la guérison. Cette substance imprime au système nerveux spinal une modification qui est due a la colchicine.
Voici la préparation de colchique
0n fait macérer pendant 4 jours une partie de graines choisies de colchique dans 1O parties de bon vin blanc, et on filtre ensuite la liqueur. La dose est de 15 à 30 grammes, deux fois par jour. Il faut que le vin de colchique soit récemment préparé.
Mais attention cette préparation ne guérit pas toujours et peut quelquefois provoquer des symptômes d’empoisonnement, donc il faut faire attention en utilisant cette préparation.
Éthers pour la sciatique
L‘éther ordinaire ou sulfurique, est employé en inhalation ou comme réfrigérant au moyen d'un pulvérisateur.
Fer pour sciatique.
Le fer est un des médicaments le plus fréquemment employé contre la sciatique. Le sous—carbonate de fer est aussi conseillé par les anciens de la médecine.
Gaïac pour la sciatique.
La décoction de plante gaïac était conseillée par les anciens, dans les cas de sciatique vénérienne.
"Découvrez Comment Vous Pouvez Guérir Votre Corps & Vos Maladies Grâce À Une Ancienne Méthode Chinoise De Guérison…SANS Opération !"
Cataplasme pour la sciatique.
Graine de moutarde en poudre : 250 Gram.
Poivre pulvérisé : 4 Gram. .
Gingembre pulvérisé : 4 Gram
Oximel simple.
Pour faire un cataplasme rubéfiant, que l'on applique sur le haut de la cuisse dans la sciatique.
Suc d'artichaut dans le rhumatisme et la sciatique.
Comment préparer la mixture du traitement à base d'artichaut
Suc d’artichaut : 16 grammes
Miel d'abeille ou à base de sucre : 8 grammes
Eau : 185 grammes
Pour le traitement de la douleur et même pour se soigne d'un rhumatisme ou de la sciatique. Il faut prendre le 1/4 de cette préparation toutes les huit heures. Si tout ce traitement à été bien respecter et ce traitement a été bien utilisé bien le lendemain, la douleur et le gonflement seront minimes. La nuit sera presque sans douleur. Et en utilisant toujours ce traitement le troisième jour, il n'y aura plus de douleurs.
"Découvrez Comment Vous Pouvez Guérir Votre Corps & Vos Maladies Grâce À Une Ancienne Méthode Chinoise De Guérison…SANS Opération !"
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....
0 commentaires :
Publier un commentaire