Comment éloigner le malaise d'amour
L’amour est un malaise et souffrance qui prennent naissance dans le cerveau. C’est l’excès du désir accompagné de préoccupation et de sensualité. Aussi, ce malaise est suivi des plus grandes douleurs de l’âme, telles qu’une puissante tension de la pensée et l’insomnie.
L'amour est le désir
Accidents les plus graves de l’âme.
Désir de rencontrer l’objet qui les excite.
Lorsque l’âme s’enfonce dans la pensée
Tombe dans la maladie qui est la mélancolie.
Fatigue corporelle
Désir de le posséder.
L'éloigne de manger et de boire.
Comment détourner le malade d'amour ?
Remède pour les gens tristes
Détendre l'âme et à chasser la tristesse.
Bains d’une chaleur moyenne
Faire passer de la colère au contentement
Plaisir et possesseurs de cœur des amis
Homme lourd est-il plus lourd que le poids lourd ?
L'amour est l’excès d'affection
Certains philosophes affirment que l'amour, avarice, est un nom qui désigne l’excès d'affection, comme fidélité, sincérité, honnêteté. Est l’excès de l’amitié. Souvent, le malaise de l’amour est la violence du besoin naturel que l’on éprouve de l’émission de l’humeur superflue. Les médecins prétendent que le rapprochement sexuel est salutaire à celui dont se sont emparées la bile noire et la frénésie.
L'amour est le désir
Cet acte restitue l’esprit au malade. Et la violence de sa passion s’apaise. Quand même, il cohabite avec une femme dont il n’est pas de l'amour envers elle, et la nature s’adoucit. Quelquefois, l’amour est le désir ardent de l'âme vers la jouissance que l’on éprouve de la vue d’une jolie chose ou d’une belle figure. Parce qu’il est de la nature de l’âme d’aimer avec passion et d’adorer toutes choses belles, telles que les fleurs, plantes ou tous objets beaux.
Accidents les plus graves de l’âme.
Si une finesse de ce genre se retrouve dans chaque individu de l’espèce humaine. Cette excitation et cette admiration étaient pour le malade de la nature de l’amour. Son désir s’excite et son âme est intéressée à se joindre à lui et de le posséder. D’autres fois, l’amour est toujours suivis des accidents les plus graves de l’âme raisonnable.
Désir de rencontrer l’objet qui les excite.
La pensée est fortement tendue, les yeux sont enfoncés, leur mouvement est prompt, ce qui provient de l’agitation de l’âme. Causée elle-même par la préoccupation et le désir de rencontrer l’objet qui les excite. Les paupières sont lourdes et de couleur jaune, par suite du mouvement de la bile que provoque l’insomnie. Le pouls de leurs veines d'artères est fort.
Lorsque l’âme s’enfonce dans la pensée
Il n’est pas dilaté comme le pouls naturel. C’est une pulsation effrénée. Lorsque l’âme s’enfonce dans la pensée, ses actions deviennent mauvaises. Ainsi que celles du corps, parce que le corps suit lame dans ses mouvements, comme l’âme suit le corps dans les siens.
Tombe dans la maladie qui est la mélancolie.
Suis la complexion du corps. Si, en traitant le malade d’amour, on ne lui présente pas l’objet qui préoccupe son esprit. Ce qui serait un bien pour son âme et l’empêcherait de s’enfoncer dans la pensée. Il tombe dans la maladie qui est la mélancolie.
Fatigue corporelle
De même que la fatigue corporelle produit des maladies graves. Dont le pire cas est l’impuissance ou la mélancolie, de même la fatigue de l’âme produit les plus graves maladies, dont la pire est également celle de la mélancolie.
Désir de le posséder.
L’amour, dit Galien, est l’action de trouver beau un objet, jointe au désir de le posséder. L’amour vient de l'action de l'âme. Il est caché dans le cerveau, le cœur et le foie. Le cerveau a trois facultés qui sont l’imagination, qui réside devant la tête, la pensée, au milieu, le souvenir derrière.
L'éloigne de manger et de boire.
On ne peut pas donner entièrement le nom amoureux à quelqu’un dont le cerveau, le cœur et le foie ne sont pas préoccupés au moment où il se sépare de l’objet aimé. Après la séparation, l’action du foie l'éloigne de manger et de boire. Le cerveau, que préoccupe l’imagination, la pensée et le souvenir, l’éloigne du sommeil. Toutes les places de là sont habitées par l’objet aimé.
Comment détourner le malade d'amour ?
Lorsqu’il n’en est pas préoccupé au moment de l’éloignement, il n’est pas amoureux. Lorsqu’il le rencontre, les places de l’âme se vident et la préoccupation cesse. Et il est difficile de guérir celui dont le mal est caché.
Le meilleur moyen de détourner le malade d'amour de s’enraciner dans la pensée, c’est de boire en chantant, de s’entretenir avec des amis, de s’occuper de poésie et de regarder l’eau, les jardins, la verdure et les visages frais.
Remède pour les gens tristes
Le vin est un remède efficace pour les gens tristes, timides et amoureux. Galien dit que celui qui fait vieillir avec soin le premier jus du raisin, en sorte qu’il console et réjouisse l'âme triste, est un homme sage et supérieur.
Détendre l'âme et à chasser la tristesse.
De même que le lupin amer, lorsqu’il est placé dans l’eau, devient doux, ainsi dans le vin et le vin chasse l'amertume et la tristesse de l'âme. Le vin, bu avec mesure, n’est pas seul à détendre l'âme et à chasser la tristesse.
Bains d’une chaleur moyenne
Mais d’autres remèdes produisent aussi cet effet. Comme les bains d’une chaleur moyenne, aussi quelques personnes, lorsqu’elles sont entrées dans ces bains. Leur âme les pousse à chanter pour prendre du plaisir et se divertir par ma présence de la musique.
Faire passer de la colère au contentement
Ils peuvent divertir facilement. Car ils peuvent changer leurs dispositions, et les faire passer de la colère au contentement, de la tristesse à la joie, de la contraction à l’expansion, du renfrognement à l’épanouissement, de l’avarice à la générosité et de la lâcheté à la bravoure.
Effets de la musique
Voilà, en somme, les effets de la musique et du vin pour la guérison des accidents de l’âme et le traitement de ses maladies.
Ce que nous avons mentionné achève de s’accomplir, lorsque en buvant, on voit assises autour de soi des figures agréables dont le créateur a perfectionné la forme. À compléter les grâces, et sur lesquelles l'âme fait briller sa lumière, son éclat et sa beauté. Et y ajoute des caractères agréables et des cœurs purs et sincères.
Plaisir et possesseurs de cœur des amis
C’est à cette occasion que quelqu’un a dite : le plaisir consiste à boire et à s’entretenir avec des possesseurs de cœur des amis. En s’entretenant avec ceux qu’il aime. L’homme arrache de ses jointures la
fatigue et la maladie.
S’il est possible que ce que nous avons recommandé ait lieu dans des jardins et des parterres verdoyants, c’est encore plus parfait. Sinon, dans des salles tapissées de roses, de saule, de myrte, de basilic doux connu sous le nom de qui signifie réjouissant le cœur du triste.
Homme lourd est-il plus lourd que le poids lourd ?
On se gardera de l’excès de l’ivresse. Et on usera du sommeil dans ses moments, ensuite, on réconfortera le corps en prenant un bain dans un lieu où l’eau soit douce, la température moyenne, la lumière abondante. Et où ne viendra pas une personne dont l’approche serait désagréable à son âme. C'est pour cette raison et pourquoi l’homme lourd est-il plus lourd que le poids lourd ?
Parce que, l’homme lourd a son poids seulement sur l’âme et à l’exclusion de tous les membres, tandis que le poids lourd pèse sur les membres, les organes et l'âme, qui s’entraident pour le porter.
Voilà le moyen de traiter les malades d’amour. Qu’on le suive à leur égard et dans tous les cas que nous avons indiqués, il fera oublier la pensée pénible, et chassera la tristesse.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire