Remèdes naturels aux affections cutanées de la peau
Le méthylisothiazolinone, est un puissant biocide synthétique et conservateur couramment utilisé dans une gamme de produits de soins, y compris les cosmétiques, lotions, hydratants, rince-bouche, serviettes hygiéniques, shampooings, savons et écrans solaires. Et un liquide de vaisselle.
Avoir une peau toujours fraîche, lisse et sans rides
Personnes ayant des réactions allergiques
Aliments riches en hyaluronane
Nettoyage du foie quotidiennement
Comment l'acné est causée
Causes de l'acné
Comment se dévelloppe l'acné
Consommation de lait de vache et l'acné
Beaucoup d'adultes souffrent aussi d'acné
Remèdes naturels pour l'acné
Thérapie naturelle par les jus pour l'acné
Les taches de vieillesse
Remèdes naturels pour les taches de vieillesse
Peau gonfleé et l'enflure
Pour brûlures et soleil
Pour la peau ayant la cellulite
Pour la peau avec les engelures
Bouton de fièvre ou virus de l'herpès
plaies et écorchure de la peau
Régime alimentaire qui aide à la guérison
Peau sèche, dermatite, eczéma et rougeurs qui démange, qui gratte
Avoir une peau toujours fraîche, lisse et sans rides
Gangrène dans la peau
Deux types de gangrène existent
La gangrène sèche
La gangrène humide
La gangrène gazeuse
Les risque pour développer la gangrène
Les symptômes de la gangrène
Remèdes naturels pour soigner la gangrène
Prévention en cas de gangrène
Lorsque la peau est grasse
Ce qu'il faut pour une peau grasse
Quand le corps se débarrasse des toxines
Urticaire de la peau
Remèdes naturels pour l'urticaire
Bicarbonate de soude pour L'urticaire
Pour les piqûres d'insectes
Vaporisateur répulsif naturel contre les insectes
Suppression des insectes
La peau et le pemphigus
La peau et le psoriasis
Régime pour le psoriasis
Avoir une peau toujours fraîche, lisse et sans rides
Personnes ayant des réactions allergiques
C'est une cytotoxine qui peut affecter différents types de cellules.
Les dermatologues se préoccupent depuis longtemps à cause de l'augmentation du nombre de personnes ayant des réactions allergiques.
Il peut causer des dégâts aux cellules et aux nerfs et qui est mortel pour le neurone dans le cerveau en raison de sa capacité à libérer le zinc.
Le zinc, à son tour, déclenche la mort cellulaire dans les neurones.
Vérifiez les étiquettes de cet additif, en particulier si vous souffrez de troubles cutanés. Voir les additifs alimentaires.
La peau humaine est le plus grand organe du corps. Si elle est étalée, la peau moyenne d'un homme adulte mesurerait environ deux mètres carrés et pèserait entre 10 et 15 kilos.
Tous les trente-cinq jours, la peau se remplace en utilisant la nourriture ingérée. Si le corps n'a pas le bon équilibre de nutriments, pour que ce processus ait lieu.
Il commencera à se manifester dans la peau, les ongles et les cheveux en premier.
Les taches, l'acné, les éruptions affections cutanées sèches, les ongles cassants et les cheveux ternes sont tous des signes que le corps se manque de bon équilibre des nutriments.
Un régime sain en fruits et légumes frais, de poisson gras et de plantes et d'épices peut corriger la plupart des problèmes de la peau assez rapidement.
Les aliments gras, comme le sucre, les drogues, le café, l'alcool, les produits animaux, les aliments et les additifs, raffinés et transformés peuvent nuire à la peau.
Et capable de produire des imperfections, des éruptions cutanées, des taches et une peau sèche ou grasse.
Un programme de nettoyage et de désintoxication peut aider à éliminer les problèmes sérieux de la peau.
Une carence en vitamine A peut être la cause de l'acné, des furoncles et de la peau bosselée.
Aliments riches en hyaluronane
Les aliments riches en hyaluronane doivent être consommés avec des aliments riches en vitamine C et vitamine E pour garder une peau jeune, sans rides.
Donc un repas de foie de veau avec des graines de chanvre.
Et de légumes frais et des déserts comme les kiwis et les oranges s'il sont consommés une fois semaine serait bon pour cette fin.
Le foie est le père de tous les organes qui a besoin d'une désintoxication régulière.
Afin qu'il puisse faire son travail correctement, pour qu'il soit capable d'expulsion les toxines et les matières malsaines qui peuvent s'accumuler dans le corps.
La peau, les ongles et les cheveux montrent souvent ces impuretés avant qu'ils commencent à causer des dégâts graves à l'intérieur du corps. Il est donc conseillé de traiter le foie en profondeur.
Surtout lorsque les signes commencent à apparaître dans les cheveux et les ongles manquent de force, d'élasticité et de brillance, sécheresse dans la peau ou une surproduction d'huiles.
Nettoyage du foie quotidiennement
Le foie est le premier arrêt de tri de la nourriture et les toxines qui sont ingérées. Il peut se régénérer s'il y a des dégâts mineurs causés par des toxines excessives.
Mais le foie finira par être bouché et surchargé. Ce qui signifie que la nourriture cesse d'être digérée correctement et que le reste du système est affecté en commençant par la peau.
Voilà comment faire le nettoyage en profondeur, pour que le foie puisse faire son travail. Ces ingrédients pris ensemble dans un verre d'eau tiède chaque matin nettoieront le foie et le sang.
Jus de citron il faut simplement une cuillère à soupe le matin
Vinaigre de cidre de pomme il faut simplement une cuillère à soupe le matin
Miel pur il faut simplement une cuillère à café le matin
Curcuma il faut simplement le 1/4 d'une cuillère à café le matin
Poivre de Cayenne il faut simplement une pincée le matin
Comment l'acné est causée
La principale cause d'avoir l'acné est les pores qui sont obstrués.
Mais il existe de nombreux acteurs qui peuvent conduire à des taches, des boutons et l'acné.
Les ces derniers comprennent les allergies, les infections bactériennes.
Le contact avec des substances huileuses, les fluctuations hormonales, les carences en éléments nutritifs, la surcharge en toxines et bien d'autres.
Il est préférable de traiter ces acteurs afin de prévenir l'acné à travers une alimentation saine et nutritive plutôt que d'essayer d'effacer les taches après leur apparition.
Causes de l'acné
Les pores se gonflent et font emprisonner les cellules de la peau et les huiles, ce qui peut provoquer l'acné.
Un remède naturel contre ce déclencheur d'acné comprendra des ingrédients qui aident à éliminer l'enflure.
Alternativement, de grands pores permettent aux cellules cutanées de la surface de la peau de tomber facilement dans les pores et provoquer un colmatage.
Un remède naturel qui réduit la taille des pores peut éliminer les nouvelles éruptions.
Il existe de nombreuses causes pour que les pores se bouchent. Mais le colmatage est le déclencheur de l'infection et de l'acné.
L'excès de production d'huile peut rendre les pores collants, piégeant les cellules de la peau à l'intérieur.
Comment se développe l'acné
Lorsque cela se produit, il est préférable de traiter le problème avec un remède naturel qui permettra de réduire la production d'huile.
La production d'huile peut augmenter en raison des fluctuations hormonales.
De sorte que les remèdes internes qui travaillent pour améliorer l'équilibre du métabolisme peuvent fonctionner mieux lorsque cela se produit.
Ce type d'acné se produit généralement pendant les périodes de stress élevé, la menstruation, la puberté et la grossesse ou la pré-ménopause.
Consommation de lait de vache et l'acné
L'acné peut se développer en raison d'une réaction allergique aux produits laitiers. La principale cause de l'acné est la consommation de lait de vache. Tous les produits laitiers. Mais surtout le lait liquide, y compris le fromage, le beurre et la crème glacée, peuvent provoquer l'acné.
Le lait de chèvre biologique est une alternative saine et sans lactose qui peut être remplacé si le lait de vache est le déclencheur d'acné. Également il faut consommer beaucoup de produits pro biotiques vivants, tels que le yogourt, pour maintenir la flore intestinale saine. Mais éviter tous les autres produits laitiers de vache.
Les produits laitiers et d'autres produits animaux contiennent souvent des hormones et des stéroïdes qui peuvent perturber l'équilibre hormonal naturel du corps. Environ 80 pour cent des vaches laitières sont enceintes, ce qui provoque l'apparition de l'hormone progestérone dans leur lait.
Le sucre doit être évité car il altère la fonction immunitaire et nourrit les bactéries qui ont commencé à se multiplier dans les glandes sébacées qui entourent les follicules pileux.
Les biopsies de personnes souffrant d'acné ont montré que la tolérance au glucose de leurs tissus était très défectueux. Le miel est une alternative très utile car il a des propriétés antibactériennes.
On dit que l'acné est causée par des bactéries. Mais c'est tout à fait le contraire et ce n'est pas vrai. C'est la cause faite par le corps qui essaye de se débarrasser des toxines.
La peau est un organe qui peut excréter des déchets et l'acné est un moyen par lequel le corps excrète des toxines internes à travers la peau pour se débarrasser de ces toxines interne.
Beaucoup d'adultes souffrent aussi d'acné
Le lien entre les changements hormonaux et l'acné est vrai, le trouble de la peau ne se limite pas à l'adolescence. Beaucoup d'adultes souffrent aussi d'acné.
Certaines personnes souffrant d'acné adulte ont des niveaux élevés d'hormones mâles qui stimulent la production de sébum. Les facteurs génétiques peuvent être la cause de ces niveaux élevés d'androgènes ou, encore une fois, cela peut être dû à la consommation de lait de vache.
Remèdes naturels pour l'acné
Le nettoyage alimentaire est la base de la thérapie naturelle pour l'acné. L'excès de sucre, de graisses saturées et d'huiles hydrogénées doit être éliminé.
Certains aliments déclenchent l'acné chez les personnes sensibles. Pour certains, c'est du sucre ou du chocolat. Pour les autres, c'est les produits laitiers.
D'autres encore réagissent à l'iode contenu dans les coquillages ou à l'excès de sel iodé. Certains éprouvent des exacerbations avec des aliments épicés.
Thérapie naturelle par les jus pour l'acné
Thérapie naturelle par les jus peut traiter avec succès l'acné. Les meilleurs aliments produisant des jus pour éliminer l'acné sont: raisins, poires, prunes, raisins secs, tomates, concombres, carottes, pommes de terre et épinards.
Éviter que les cheveux touchent la peau
Les cheveux longs doivent être attachés.
Les cheveux contiennent des huiles et contribueront à l'acné. Lavez les cheveux tous les jours et surtout après les séances d'entraînement.
Laver les taies d'oreiller et la literie tous les deux jours. Votre visage repose sur votre taie d'oreiller chaque jour qui absorbe les huiles et la saleté de la peau et après vont réapplique la saleté et l'huile causant de nouvelles épidémies.
Avec un peu d'expérimentation et d'auto-observation, il est possible de découvrir quels aliments déclenchent, exacerbent, soulagent et guérissent l'acné. Voir les remèdes naturels pour l'acné ci-dessous.
Les taches de vieillesse
Les taches de vieillesse, sont parfois appelées taches de foie, sont causées par une exposition excessive à la lumière ultraviolette (UV) du soleil pendant plusieurs années et n'ont rien à voir avec le foie.
Ils sont dus à l'agglutination de la mélanine qui est le pigment de la peau. Toute zone sombre de la peau peut être traitée avec les remèdes naturels. Mais évitez de les utiliser autour des yeux.
Remèdes naturels pour les taches de vieillesse
Une cuillère à soupe de sel
Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Sur une cuillère à soupe d'huile d'olive
De l'Argile
Une cuillère à soupe de lait
D’un demi-citron en jus
Méthode pour préparer ce remède
Mélanger le sel, le bicarbonate de soude et l'huile d'olive pour former une pâte.
Appliquer sur l'endroit touché et laisser agir pendant 20 minutes puis rincer.
Puis mélanger l'argile, le lait et le jus de citron ensemble pour former une pâte et appliquer sur le même endroit touché.
Laisser agir pendant 15 minutes puis rincer, sécher et appliquer l'huile de noix de coco pressée à froid.
Les éléments suivants peuvent tous aider à réduire l'apparence des taches de vieillesse et, s'ils sont utilisés régulièrement deux fois par jour, peuvent faire disparaître les taches de vieillesse complètement.
Essayez de frotter dans les endroits touchés et laisser reposer pendant au moins 10 minutes avant de laver et d'appliquer l'huile de noix de coco.
Gel d'aloès verra à partir d'une feuille fraîche
Vinaigre de cidre de pomme dilué avec un peu d'eau
Babeurre
Huile de castor
Concombre
Jus de pissenlit
Jus de citron
Jus d'oignon
Jus de papaye
Jus de radis
Eau de rose
Poudre de bois de santal (mélangée avec l'un des jus)
Jus de tomate
Les noix de cajou contiennent des polyphénols et de l'acide salicylique qui ont des propriétés antibactériennes puissantes contre la bactérie Bactéries propioniques qui cause l'acné.
Ne jamais exposé la peau au soleil après avoir utilisé du vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron car il peut causer des brulures. Toujours essayer de garder les endroits avec des taches de vieillesse loin du soleil, car l'exposition au soleil peut les assombrir. Si elles sont sur le visage, portez toujours un chapeau avec des bords larges.
Peau gonflée et l'enflure
Maintenez la partie gonflée sous un robinet froid pendant quelques minutes, appliquez un sac de glace ou un sac de petits pois congelé, de vinaigre de cidre de pomme pour réduire l'enflure.
Faire un cataplasme à partir de chicorée ou de laitue et de muscade. Et de l'appliquer sur la peau touchée, afin de réduire davantage les ecchymoses et l'enflure.
Armoise commune. Mélanger la plante sèche avec du miel et de l’appliquer sur les meurtrissures pour les décolorer.
Les aliments naturels à consommer pour traiter les ecchymoses et l'enflure sont les suivants : asperges, cerises, muscade, olives, papayes, églantier
Pour brûlures et soleil
Les brûlures graves doivent être traitées professionnellement en raison du risque d'infection grave et de déshydratation. La consommation d’eau de noix de coco ou de jus d'ananas sont capable atténuer la déshydratation.
Les petites brûlures doivent être maintenues sous un robinet d'eau froide pour réduire instantanément la température et l'inflammation. Ensuite, ils doivent être gardés au sec et propres et de ne pas couvrir pour accélérer la guérison.
Les coups de soleil bénins ou les brûlures au premier degré peuvent être traités par l'extérieur en utilisant les remèdes naturels suivants : gel d'aloès verra , miel , souci , roselière , blanc d'œuf battu et consoude en compresse .
Utilisez de l'eau froide et du vinaigre de cidre jusqu'à ce que la douleur disparaisse. Puis appliquez des tranches de pommes de terre ou des pommes de terre crues mélangées à de l'eau pour faire une pâte.
Pour la peau ayant la cellulite
Il faut consommer les aliments naturels pour traiter et éliminer la cellulite .Voilà les aliment qu'il faut consommer la racine de bardane , la mangue , les poissons gras , la papaye et les raisins secs.
Les tisanes peuvent être préparées avec des plantes et des épices en ajoutant de l'eau chaude mais non bouillante et en laissant infuser pendant 30 minutes, puis filtrer et boire lentement 3 à 6 tasses par jour. Le miel peut être ajouté pour le gout et ils peuvent être réchauffés doucement, mais ne pas faire bouillir.
Si vous avez la cellulite il faut évitez les produits comme la viande, la margarine, le sucre, le café et les farines raffinées et les aliments transformés avec des additifs.
Pour la peau avec les engelures
Pour soulager les symptômes des engelures .Il faut Consommer des cerises et des Groseillier à maquereau pour soulager les symptômes des engelures. Pour traiter les engelures extérieurement.
Il faut utiliser les produits qui peuvent apporter un soulagement : comme la pâte de pomme de terre, laitue, chicorée, bain à l'aiguille de pin, huile végétale de Calophylle.
Bouton de fièvre ou virus de l'herpès
Les boutons de fièvre, sont causés par le virus de l'herpès simplex de type 1, qui est habituellement contracté dans l'enfance par contact avec la salive infectée. Le virus de type 1 serait dormant dans certaines cellules nerveuses du corps .jusqu'à ce qu'il soit activé par le stress, l'anxiété, le froid ou une exposition en trop au soleil. Il provoque des plaies sur la lèvre externe ou près de la bouche ou du nez qui durent 7 à 14 jours.
L'acide glycyrrhizique, de la racine de réglisse. Ce dernier est capable de tuer le virus des boutons de fièvre. Tamponnez à l'endroit du bouton de fièvre à l'aide de la racine de réglisse de préférence en poudre sur le bouton de fièvre.
Puis utilisez le gel d'aloès verra pour un avoir soulagement instantané. Couvrir le bouton de fièvre avec de la gelée de pétrole. Cette méthode va accélérer la guérison. et d'aider à se protéger contre une infection secondaire.
Faire tremper une boule de coton dans le lait. Puis de l'appliquer sur la plaie pour soulager la douleur. S'il est fait dès le début de bouton avant que les surfaces soient endolories.
Cela il peut aider à accélérer la guérison dès le début. La glace maintenue sur le bouton de fièvre au moment où elle apparaît, la guérison sera très vite.
Pour les brosses à dents, il faut toujours utiliser de nouvelle brosse à dents après la formation du bouton de fièvre. Car après l'élimination de ce dernier. Les brosses à dents peuvent héberger le virus.
Les boutons de fièvre sont extrêmement contagieux. Il évite d'embrasser quelqu'un avec un bouton de fièvre ou de prendre sa tasse de café, ces serviettes.
Il faut fréquemment se laver les mains. Surtout après avoir touché le bouton de fièvre. Il faut éviter de toucher les yeux ou les organes génitaux immédiatement après avoir touché le bouton de fièvre. Il faut désinfecter les mains en cas d'indisponibilité d'une salle de bain.
Attention de tenter de camoufler un bouton de fièvre avec du maquillage ce qui aggrave souvent le problème. Car les produits chimiques se trouvant dans le maquillage peuvent aggraver le problème. En partageant le rouge à lèvres ou le maquillage peut transmettre le virus à d'autres.
plaies et écorchure de la peau
S'il y a une plaie écorchure de la peau, ces plantes médicinales peuvent aider à arrêter le saignement, comme l’aloès verra, la racine d’alun, la calebasse, la banane, le poivre de Cayenne, le citron, la papaye et le thé.
Le piment de Cayenne saupoudré dans une peau de banane et placé sur la peau avec un pansement va attirer tout mal étranger enfouis dans la chair.
D'autres remèdes externes qui sont efficace pour ces problèmes de la peau sont le yaourt ( pro biotique vivant) , huile d'arbre à thé , gousses d'ail hachées , jus ou gel d'aloès verra , thé , chicorée , racine de rhubarbe chinoise , papaye , mangue , lait de coco , clous de girofle concassé, cresson , pommes de terre , consoude en compresse de fomentation chaude , myrrhe , souci , racine de macis de roseau , abricots , banane , poivre de Cayenne
Régime alimentaire qui aide à la guérison
Produits laitiers : yaourt (pro biotique vivant)
Légumes de toutes les couleurs en particulier l’ail, les légumineuses, les légumes-racines
Toutes les céréales complètes, en particulier l’orge, le riz brun, l’avoine, le psyllium, jus de canneberge papaye, mangue, jus de grenade et les raisins secs
Noix de coco, lin, sésame
Extrait de feuilles de bleuets, racine de bardane, racine de pissenlit, origan, sauge, ortie, saule blanc. Poivre de Cayenne, cannelle, muscade
Vinaigre de cidre de pomme, bicarbonate de soude, cornichons, thé vert
Peaux sèches, dermatite, eczéma et rougeurs qui démange, qui gratte
Ceux qui provoquent la peau sèche peuvent être à cause des
Allergies
Cosmétiques et produits de soins personnels
Climatisation
La pollution de l'air
Chauffage central
Eau
Produits chimiques
Faible taux d'humidité
Médicaments
Mauvaise alimentation
Savon, détergent et autres produits de nettoyage
Fumée de tabac
Poudres à laver et conditionneurs de tissus
Les aliments qui sont naturels, comme les fruits frais, légumes, plantes, épices, graines, noix, poissons gras et grains entiers peuvent corriger ces affections cutanées.
Trop de bains chauds et les douches à chaque fois peuvent aggraver les problèmes de la peau. Une thérapie à base de jus peut soigner et guérir avec efficacité ces cas de peau sèche.
Les meilleurs aliments naturels offrant le jus ou à mélanger sont la betterave, la carotte, le concombre, les raisins rouges et les épinards.
Par l'extérieur, on peut ajouter l'huile de noix de coco, d'huile de théier, l'huile de vitamine E dans un bain. Cela peut aider à retenir l'hydratation de la peau. Le beurre fabriqué à partir d'arachides et de graines et être appliqué quotidiennement peuvent être très efficaces pour la peau.
Des remèdes naturels qui peuvent aussi être utilisés à l'extérieur pour soulager les problèmes de peau sèche.
Utilisez un mélangeur pour faire une crème épaisse en utilisant un mélange de l'un des ingrédients ci-dessous et frottez la peau sèche puis consommé ce qui reste. Ces remèdes devraient être faits, conservés dans un réfrigérateur et d'être utilisés le même jour.
Mélanger ensemble ces trois
Abricots
Bourrache
Racine de bardane
Mélanger ensemble ces trois
Cannelle
Racine de rhubarbe chinoise
Blanc d'œuf battu
Mélanger ensemble ces trois
Mon chéri
Mangue
L'avoine
Mélanger ensemble ces quatre
Huile d'olive
Papaye
Persil
Thé à l'aiguille de pin
Mélanger ensemble ces quatre
Citrouille
Framboises
Des fraises
Cresson
Yaourt
Cela peut également soulager les affections cutanées sèches, mais ne doit pas être consommé.
Huile de Tamanu
Huile d'arbre à thé
Huile d'amande douce
Les feuilles d'armoise fraîches et broyées et appliquées sur la peau vont soulager les brûlures, les démangeaisons et les douleurs causées par les éruptions cutanées, y compris celles provoquées par le zona. Une application continue, peuvent aider à se débarrasser des verrues.
Gangrène dans la peau
La gangrène c'est la mort d'une zone du corps. La gangrène se développe lorsque le sang est absent, suite de divers problèmes de santé, tels que l'infection.
La maladie vasculaire c'est à dire les vaisseaux sanguins ou un traumatisme. La gangrène peut toucher n'importe quelle partie du corps. Les organes les plus touchés comprennent les jambes, les bras, les orteils, les doigts, les pieds et les mains.
Deux types de gangrène existent
La gangrène sèche
La gangrène sèche est causée par une réduction du flux sanguin dans les artères. Se développe progressivement. Pour la plupart des gens, la partie affectée ne s'infecte pas.
Dans ce type de gangrène, le tissu devient froid et noir, commence à sécher et finit par se dissoudre. La gangrène sèche est fréquemment causée chez les personnes ayant un blocage des artères, l’artériosclérose, le diabète, le tabagisme et les facteurs génétiques et autres.
Parce que la cause de la gangrène sèche est un manque de circulation sanguine. Pour mettre fin à cette gangrène il faut la restauration de l'approvisionnement en sang est essentielle.
La gangrène humide
La gangrène humide se développe lorsqu'une plaie infectée n'est pas traitée. Le gonflement causé par l'infection bactérienne provoque un arrêt brutal du flux sanguin.
La cessation du flux sanguin facilite la contamination des muscles par les bactéries et la multiplication des bactéries. Car les cellules combattant les maladies (globules blancs) ne peuvent pas atteindre la partie affectée.
La gangrene gazeuse
La gangrène gazeuse est une gangrène humide causée par une bactérie connue sous le nom de Clostridie. Les clostridies sont des bactéries causant des infections qui ne poussent qu'en l'absence d'oxygène.
À mesure qu'ils se développent, les Clostridium produisent des toxines et des gaz toxiques. Cette condition doit être traitée agressivement en raison de la menace de l'infection qui se propage rapidement par la circulation sanguine et endommager les organes vitaux.
Les risque pour développer la gangrène
Blessure ou traumatisme, comme une blessure par écrasement, une brûlure grave ou des engelures. Les maladies qui affectent la circulation du sang, comme l’artériosclérose, le diabète, le tabagisme ou la maladie de Raynaud. Infection des plaies.
Les symptômes de la gangrène
Premiers signes
Une zone du corps devient bleue ou noire Une plaie ne guérit pas dans 7 à 14 jours .La douleur dans une zone localisée est grave .Une fièvre inexpliquée est persistante. Pus ou sang s'échappe de la plaie. Une odeur nauséabonde se dégage de la plaie.
Gangrène sèche
La zone affectée devient froide et engourdie Au début, la zone affectée devient rouge Puis, elle se décolore brune Enfin, elle devient noire et ratatinée.
Gangrène mouillée ou humide
La zone affectée devient enflée et se décompose.
Elle est extrêmement douloureuse
Suintement local
Il dégage une odeur nauséabonde.
La zone devient noire.
La personne atteinte développe une fièvre.
La gangrène gazeuse
La plaie est infectée. Une décharge brune rouge peut suinter à partir des tissus touchés. Gaz produit par clostridium peut produire une sensation de crépitement lorsque la zone touchée est pressée.
Il devient gonflé la douleur dans la zone touchée est grave. La personne touchée développe la fièvre, augmentation de la fréquence cardiaque et respiration rapide si les toxines se répandent dans le sang.
Remèdes naturels pour soigner la gangrène
Lorsque les premiers signes apparaissent, un régime alimentaire sain et hautement nutritif peut aider le corps à réparer les dommages et à combattre les infections bactériennes.
Parce que les bactéries peuvent se reproduire si rapidement. Une attention urgente doit être accordée. Si elle est laissée trop longtemps, le seul remède est l'amputation pour l'empêcher de se propager à d'autres parties du corps. Traiter immédiatement la cause est vital.
Ce qui suit peut aider à tuer les bactéries et de stimuler le corps pour qu'il serait capable de fournir du sang à la surface si elle est appliquée à l’extérieur : gel d'aloès verra, du vinaigre de cidre de pomme, de poivre noir, de noix de coco, consoude (compresse chaude de fomentation), ail(écrasée), noix de muscade, paprika, huile de Tamanu, huile d'arbre à thé et curcuma.
Prévention en cas de gangrène
Gardez les plaies propres et stériles en nettoyant soigneusement toutes les plaies avec une solution antiseptique et en remplaçant les pansements régulièrement.
Surveillez les signes d'infection, tels que le pus, la rougeur, l'enflure ou une douleur inhabituelle. Les personnes diabétiques devraient contrôler leur taux de sucre dans le sang avec des médicaments appropriés.
L'éducation sur les bons soins des pieds est essentielle pour les personnes atteintes de diabète. Ils devraient régulièrement examiner leurs pieds pour tout signe de blessure ou de changement de couleur de la peau. Toute petite blessure devrait être prise en charge immédiatement. Ils devraient garder leurs ongles taillés et porter des chaussures confortables et bien ajustées.
Lorsque la peau est grasse
La peau grasse causée est par l'excès de sébum. Le sébum est fait à partir d'huiles de triglycérides, de cire, de scalène et de métabolites de cellules productrices de graisses. Et qui agissent pour administrer les antioxydants, les lipides antimicrobiens, les phéromones et d'hydratation de la peau.
L’eczéma est causé par le mauvais fonctionnement des glandes sébacées. Cela entraîne une production irrégulière de sébum. puis l'infection consécutive des cellules épidermiques.
Cela se produit normalement sur le cuir chevelu, les joues, les sourcils et partout où il y a les follicules pileux et provoque une peau grasse jaune disgracieuse.
Ce qu'il faut pour une peau grasse
Les aliments naturels qui peuvent aider à traiter la peau grasse. C’est de consommer seulement des produits biologiques naturels, qui est important pour la teneur en minéraux et l'élimination des résidus de pesticides chimiques et des additifs qui se dans le régime alimentaire. Cela entraînera à son tour moins de production de graisse par les glandes sébacées. Pour cela il faut.
Boire au moins 6 verres d'eau minérale en bouteille par jour
Consommer tous les légumes comme la luzerne, la chicorée, le gombo, les pois, les radis.
Consommer toutes les céréales entières comme l' amarante , l' orge , le riz brun , l' avoine , les cosses de psyllium , le quinoa , le seigle .
Consommer tous les fruits comme la papaye, la mangue, les raisins secs.
Boire des tisanes à base plantes de bourrache, racine de bardane, pissenlit, aiguille de pin
Consommer les épices comme la muscade, paprika, curcuma
Extérieurement il faut faire prendre des bains chaque soir en ajoutant aux bains l’aloès verra, citron, mangue, fraise, huile de tamanu, ylang
Remarque : éviter la lumière directe du soleil sur la peau après l'utilisation de remèdes externes.
Quand le corps se débarrasse des toxines
À travers les selles, l'urine, les larmes et la sueur, le corps se débarrasse des toxines qui, autrement, s'accumuleraient et provoqueraient une peau grasse. Les fièvres et les éruptions cutanées font naturellement partie du processus de nettoyage.
Le nettoyage permet au corps de rétablir l'équilibre. Cela peut être lorsque le déséquilibre est trop important et menace la santé et la vie.
L'ingestion d'aliments végétaux biologiques vivants encourage le nettoyage à se produire plus rapidement et peut aider à nettoyer la peau grasse. Qui peut obstruer les pores et provoqueraient l'acné.
Urticaire de la peau
L'urticaire est une cause souvent d'une réaction quand le corps libère des histamines, ce qui est dû à une réaction allergique aux aliments, aux médicaments ou à d'autres allergènes.
L'histamine est aussi parfois la réponse de l'organisme aux infections, au stress, à la lumière du soleil et aux changements de température. L’urticaire est des zones petites, enflées, démangeaisons, rouges sur la peau qui peuvent apparaître de façon singulière.
Disparaissent généralement en quelques heures, mais de nouvelles peuvent apparaître à leur place. La plupart disparaissent complètement en quelques jours.
Remèdes naturels pour l'urticaire
LE BASILIC POUR URTICAIRE
Le basilic peut être efficace comme un antihistaminique naturel. Faire chauffer quelques brins de basilic sous la vapeur et appliquer doucement sur les zones touchées. Le basilic peut aider le corps de se débarrasser des agents étrangers provoquant l'urticaire qui n'est pas quelque chose facile à combattre.
Bicarbonate de soude pour L'urticaire
En utilisant le bicarbonate de soude, pour faire une pâte épaisse à base de ce dernier et d'eau. Mettre cette pate sur la zone infectée.
Griffe du diable peut réduire l'inflammation et peut être utile si les lésions cutanées se produisent à partir d'épidémies graves de l’urticaire.
Le gingembre peut être pris avec de la nourriture, comme une tisane et la racine pelée peut être tamponnée sur la zone touchée pour le soulagement de l'urticaire.
Le thé vert, communément connu pour ses avantages de santé étonnants comprenant des effets antihistaminiques, est disponible avec et sans caféine.
La racine de réglisse peut réduire l'inflammation causée par l'urticaire et soutient le système immunitaire pour aider l'organisme à se rétablir plus rapidement des symptômes.
FARINE D'AVOINE
Tremper dans un bain d'avoine chaud, pour soulager les démangeaisons et apaiser la peau. L’ortie est connue pour sa capacité à réduire la quantité d'histamine produite par le corps.
Une alimentation saine et équilibrée et saine avec d’aliments riches en vitamine C et en vitamine E peut aider à accélérer le rétablissement d'urticaire.
Mangez des aliments qui contiennent des pro biotiques vivants pour une santé digestive saine afin d'éliminer l'urticaire lorsqu'ils surviennent à la suite d'allergies alimentaires.
Le yogourt qui contient des cultures vivantes actives, des cornichons, du fromage de cottage sont de bonnes sources.
Remarque : Si vous souffrez d'hypertension, ou d'une maladie cardiaque, d'un œdème ou si vous prenez certains médicaments ou des diurétiques, ne prenez pas la réglisse. Si vous souffrez de diabète ou si vous prenez des médicaments contre la pression artérielle ou des anticoagulants, ne prenez pas la griffe du diable.
Pour les piqûres d'insectes
Piqûres d'insectes peuvent être irritantes et nécessitent un remède simple pour les soulager. Mais certaines peuvent contenir des bactéries, des parasites et des virus et un test sanguin est nécessaire pour déterminer ce qu'est cette infection.
Les remèdes naturels pour les piqûres simples et les piqûres sont appliqués par voie topique comme une tisane thé, une huile essentielle ou une pâte qui sont, l'aloès verra, le vinaigre de cidre, basilic, poivre noir, la mangue, les radis, l’huile de tamanu, huile d'arbre à thé.
L'huile de camphre est une anesthésie locale très efficace car elle provoque un engourdissement des nerfs sensoriels dans la zone d'application.
Il est également antiseptique, donc peut traiter avec succès et soulager la douleur des piqûres d'insectes.
Vaporisateur répulsif naturel contre les insectes
Dans un flacon pulvérisateur, mélanger 2 tasses de vinaigre blanc distillé et 1 tasse d'eau.
Pour faire une solution parfumée (pour éliminer l'odeur de vinaigre) ajoutez 20 gouttes d'huile essentielle.
L'huile d'eucalyptus agit comme un répulsif contre les insectes.
Tandis que les huiles de menthe poivrée et d'agrumes dégagent une forte odeur qui repousse également les insectes et les moustiques.
Après avoir mélangé la solution, vaporiser sur les vêtements, la peau et les cheveux avant de sortir.
Réappliquez toutes les quatre heures pour garder les insectes à distance et examinez votre peau et vos poils pour s'assurer qu'il n'y a pas d'insectes sur le corps.
Remarque : L'huile essentielle ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes
Suppression des insectes
Utilisez des pinces à pointe fine pour saisir fermement les insectes très près de la peau.
Ne le serrez car la compression peut accélérer l'infection.
Ensuite, nettoyez la peau avec du savon et de l'eau chaude.
La peau et le pemphigus
Le pemphigus est une maladie à cause du dérèglement du système immunitaire. Les anticorps attaquent le corps du malade.
Provoque des cloques douloureuses, des bosses et des croûtes à la surface de la peau.
Semblables à l'eczéma et souvent mal diagnostiquées en tant que telles.
Il affecte souvent les muqueuses telles que le nez, la gorge, la langue et les organes génitaux.
et peut causer des ampoules dans et autour de la bouche.
Les isothiocyanates, les phénols, les thiols et les tanins présents dans les aliments sont connus pour déclencher des poussées de pemphigus.
Et il est donc sage d'essayer une élimination de deux semaines des aliments contenant ces composés pour voir si la condition s'améliore.
La peau et le psoriasis
Le psoriasis est un trouble de la peau qui affecte 1% à 3% de la population mondiale. Il se caractérise par des poussées périodiques de plaques rouges bien définies couvertes d'une écaille squameuse argentée sur la peau et le cuir chevelu.
Il existe plusieurs variantes du psoriasis, mais le type le plus commun est le psoriasis chronique en plaques. La cause exacte est inconnue, mais on pense qu'une combinaison de plusieurs facteurs contribue au développement de cette maladie.
Dans un système immunitaire fonctionnant normalement, les globules blancs produisent des anticorps contre les envahisseurs étrangers tels que les bactéries et les virus.
Ces globules blancs produisent également des produits chimiques qui aident à la guérison et à la lutte contre les agents infectieux. Mais avec le psoriasis, les globules blancs spéciaux appelés cellules T deviennent hyperactifs.
Ces cellules T "attaquent" la peau et déclenchent une cascade d'événements qui font que les cellules de la peau se multiplient si rapidement qu'elles commencent à s'empiler à la surface de la peau.
Les cellules normales de la peau se forment, mûrissent, puis se détachent tous les 30 jours. Mais dans le psoriasis en plaques, la peau traverse tout ce processus en 3-6 jours.
L'arthropathie psoriasique est une forme d'arthrite que de nombreuses personnes atteintes de psoriasis peuvent développer. Il provoque de la douleur, de l'enflure et de la raideur dans les articulations.
0 commentaires :
Publier un commentaire