Les solutions naturels pour la toux
Traitement naturel de la toux par phytothérapie à base des tisanes à base des plantes, pour traiter la toux. Le rôle principal de la phytothérapie au problème de la toux est l'utilisation des plantes avec ds propriétés comme les plantes qui aident à éliminer la toux sèche.
Plantes qui contribuent à rendre le mucus plus fluide pour faciliter son élimination. Plantes Expectorant qui aident à faire sortir les mucosités ou de mucus dans les voies respiratoires.
SOMMAIRE
Le Fenouil pour la toux
Graines d'anis pour la toux
tisane à base du lime pour la toux
citronnier du Japon pour toux
Verveine efficace pour la toux
Lavande aide à éliminer la toux
Plantain pour la toux
Cannelle pour éliminer la toux
Violet aide à combattre la toux
Cresson pour la toux
Réglisse aide à combattre la toux
Coquelicot contre la toux
Eucalyptus élimine la toux
Thym pour la toux
Mousse d' Islande et la toux
Figuier pour la toux
Sureau noir pour la toux
Primula veris pour la toux
Clou de girofle pour la toux
L’ail pour la toux
Noix de muscade en externe pour la toux
Droséra pour l’asthme, la coqueluche
Laurier pour la bronchite, la toux
Trèfle pour les affections respiratoires
Mauves pour l'appareil respiratoire
Avoine pour la toux
Feuilles d'arbre de pêche pour la toux
Guimauve pour la toux
Menthe à des propriétés contre la toux
Hibiscus pour la toux
Le pin pour la toux
Tussilage et la toux
Dattes, et figues pour la toux
Molène pour traitement de la bronchite
Laitue pour la toux
Aubépine pour la toux
Feuilles de laurier en cataplasmes
Les plantes les plus importantes, en fonction de leur propriétés, sont les suivants:
Le Fenouil pour la toux
Le Fenouil pour la toux prendre 2 gouttes d'huile essentielle de fenouil, dissoute dans du sucre après les repas. S'utilise pendant jours. Si c'est le cas de problèmes des bronches, ou avec la poitrine congestionnée, cette plante sera très efficace pour ses propriétés expectorantes. Faire l’infusion de cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux. C’est de prendre une cuillère à café des graines de Fenouil écrasées dans une tasse d'eau en laissant infuser pendant 10 minutes. Il faut prendre deux tasses par jour.
Graines d'anis pour la toux
Anis est une plante comme le fenouil, les huiles essentielles, de ces deux plantes on des propriétés expectorantes et antitussifs. Pour l'anis faire l’infusion de cette plante pour faire la tisane qui va éliminer la toux. C’est de prendre une cuillère à café de graines écrasées dans une tasse d'eau et laisser infuser pendant 10 minutes. Prendre deux tasses de cette tisane par jour. Il s'utilise même dans le traitement de l’asthme .Car il contribueront à améliorer la respiration tout en diminuant les sécrétions dans la poitrine des personnes malades.
Il ne faut pas oublier que cette plante qui est l'anis contient environ 40 principes anti inflammatoires qui est capable de soulager les bronches encombrées. L’anis à des propriétés antitussives qui réduiront la toux asthmatique. Faire une tisane faire l’infusion de cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux à partir des plantes dont chacune une demi cuillère à café en parties égales de thym, de menthe et d’anis. Il faut boire cette tisane pour trois tasses par jour, et pas plus.
Tisane à base du lime pour la toux
Pour combattre la toux faire une tisane à base du lime, faire infuser une cuillère à café de feuilles séchées. 3 fois par jour de cette tisane mélanger avec des plantes, comme le plantain, mauve ou de guimauve qui soulagent les maux de gorge causés par la toux, comme le plantain, mauve ou de guimauve.
Citronnier du Japon pour toux
citronnier du Japon son huile essentielle est relaxante musculaires qui peut soulager la poitrine et toux .ou il faut prendre tout le fruit avec la peau en le faisant infuser avec une cuillère à café de feuilles séchées dans une tasse d'eau. Il faut prendre cette tisane pour trois fois par jour. en combinant avec d'autres expectorants tels que l’eucalyptus ou la menthe.
Verveine efficace pour la toux
Verveine utile pour la toux. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux, il faut une cuillère à soupe de feuilles sèches pour chaque tasse d’eau. Il faut prendre deux tasses par jour.
Lavande aide à éliminer la toux
Lavande pour la toux est de Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux. Laisser infuser une cuillère à café de fleurs séchées de la lavande, dans une tasse d'eau pendant 15 minutes d'une cuillère à café de fleurs séchées. Il faut prendre cette tisane chaude et sucré avec du miel
Plantain pour la toux
Plantain pour la toux est un expectorant doux et décongestionne les voies respiratoires. Plantain a des propriétés antitussives.
Comment faire le sirop à partir du plantain ? Il faut écrasez la plante, filtrer le liquide Mélangez ajouter le sucre pour former le sirop, diluer dans un pot contenant de l’eau chaude. il faut prendre ce sirop pour trois cuillerées par jour.
Cannelle pour éliminer la toux
Cannelle à des propriétés qui aider à apaiser la toux. Alors pour des résultats efficace, c'est de prendre 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle dissous dans un verre d'eau tiède et sucrée avec une cuillère à café de miel, elle se prend pour fois trois fois par jour. L’huile essentielle peut être trouvé dans les pharmacies ou les herboristes.
Attention il y a CONTRE INDICATIONS et la toxicité par un sur dosage de la cannelle.
Violet aide à combattre la toux
Violet est efficace pour la toux, car il a des propriétés bien adapté à combattre la toux. Cette plante se prend pour la toux sèche est efficace. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux, à partir d'une demi-cuillère à café de fleurs séchées par tasse d'eau. Prendre deux tasses par jour. ou de faire un sirop contre la toux à base des fleurs de violette et de sucre.
Cresson pour la toux
Cresson doit être bu comme jus, à partir de la plante fraîche il peut être acheté dans les pharmacies ou les herboristes. Avec un mortier et en serrant la plante fraîche pilée à l’aide d’un morceau de tissu. À l'aide d’une passoire, pour la filtrer très bien. Il faut prendre cette tisane environ 60 ou 150 g par jour, répartis en plusieurs doses diluées avec de l’eau ou de bouillon de légumes. Ajouter une cuillerée de miel pour chaque tasse pour le gout
Réglisse aide à combattre la toux
Réglisse avec ses propriétés bactéricides, anti-inflammatoires et apaisantes de la muqueuse respiratoire sera très approprié pour le traitement des affections respiratoires telles que des maux de gorge, toux, bronchite etc. Faire une décoction avec une cuillère à café de racine de réglisse séchée dans une tasse d'eau. Il faut prendre cette tisane à trois verres par jour au maximum. Attention il ne faut pas faire un surdosage en réglisse car il provoque l'hypertension.
Coquelicot contre la toux
Coquelicot peuvent être utilisés contre la toux et pour de nombreuses maladies du système respiratoire. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux avec une demi cuillère à soupe de pétales sèches par litre d'eau. Il faut boire trois tasses de cette tisane par jour.
Eucalyptus élimine la toux
Eucalyptus adoucit la gorge, l’irritation des bronches et calme la toux produite par bactériennes des maladies respiratoires, y compris la coqueluche. Pour cela il faut inspirez la vapeur chaude de la décoction des feuilles d'Eucalyptus dans un litre d'eau.
Thym pour la toux
Thym, peut être utilisé pour soulager les maux de gorge ou quand la poitrine est congestionné et lorsqu'il y a une toux très persistante. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux d'une cuillère à café de fleurs séchées par tasse. Prendre trois tasses par jour.
Mousse d' Islande et la toux
Mousse d' Islande à des propriétés pour aider à calmer la toux. Faire une décoction de 10 g de plante séchée par litre d’eau, puis faire bouillir pendant une demi-heure. il faut prendre cette tisane quelques tasses par jour.
Figuier pour la toux
Figuier, est utile en cas de rhume ou pour la douleur dans la poitrine. Figuier a des propriétés mucolytiques , capable d'adoucir le mucus dans la poitrine et aide à enlever la toux. Prendre un quart de litre de lait et le faire bouillir avec 12 figues pendant 1/4 heure. il faut le boire chaud.
Sureau noir pour la toux
Sureau noir est très utile contre les problèmes respiratoires, en particulier pour soulager la toux qui provoquée par la grippe, le rhume ou la bronchite. Il faut consommer les fruits mûrs et crus ou en confiture. Fruits de Sureau noir, qui sont très mûrs, sont toxiques !
Primula veris pour la toux
Primula veris Primevère est idéal pour la toux, surtout la toux asthmatique et lorsqu'ils sont accompagnés par le mucus. Faire une décoction avec 40 gramme de cette plante par litre d'eau. Une fois cette décoction, il faut prendre 4 tasses par jour
Clou de girofle pour la toux
Clou de girofle grâce à ses propriétés aideront à réduire la toux. Prendre deux gouttes d'huile de clou de girofle dissous dans une tasse d'eau chaude, sucrée au miel. Puis de boire deux ou trois verres par jour
L’ail pour la toux
L’ail est particulièrement adapté pour la toux, en raison de ses propriétés expectorantes. Faire la macération d'un demi-kilo d'ail écrasé pendant 10 jours dans un litre de vin blanc ou du vinaigre de cidre. Prendre 3 cuillères à soupe par jour en ajoutant 15 gouttes d'extrait liquide de cette teinture par jour divisé en 3 doses.
Noix de muscade en externe pour la toux
L'huile essentielle de Noix de muscade est utilisée en usage externe pour traiter toutes les anomalies respiratoires telles que la bronchite la toux sèche etc. Appliquez une compresse sur la poitrine avec quelques gouttes d'huile essentielle mélangée aux graines de muscade, broyée.
Droséra pour l’asthme, la coqueluche
Droséra Convient pour l’asthme, la coqueluche et la bronchite. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux, c'est une cuillerée à café de plante séchée. boire une ou deux fois par jour.
Laurier pour la bronchite, la toux
Laurier est utile en cas de maladie respiratoire, il a des propriétés bénéfique contre la grippe, la bronchite, la toux et des symptômes respiratoires en général la pharyngite, laryngite, etc. Le cinéole, présent dans l'huile essentielle du Laurier, joue un rôle important, car est un antibactérien, antitussif. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux d'une paire de feuilles dans une tasse d'eau pendant 10 minutes. Boire 4 tasses par jour
Trèfle pour les affections respiratoires
Trèfle est un expectorant utile dans les affections respiratoires. Elle protège la muqueuse des voies respiratoires et aide à éliminer le mucus, de sorte qu'il est très utile dans l’irritation des poumons qui conduit à la bronchite et calme la toux. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux d'une cuillère à café de feuilles séchées par tasse d'eau. Un couple de tasses par jour.
Châtaignier pour calmer la toux
Châtaignier à des propriétés qui calment la toux. Faire une perfusion de 4 ou 5 cuillères à soupe de feuilles séchées par litre d'eau il faut prendre cette tisane pour trois verres par jour, loin des repas
Mauves pour l'appareil respiratoire
Mauves est riche en mucilage, il est idéal pour adoucir la muqueuse de l'appareil respiratoire. Il est utilisé dans les maladies respiratoires comme la toux, surtout la toux sèche, aux douleurs thoracique, etc. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux pendant 5 minutes avec une cuillère à soupe de fleurs en ajoutant avec deux feuilles d'eucalyptus. Prendre deux tasses par jour
Avoine pour la toux
Avoine pour la toux se préparent en décoction de 4 cuillères à soupe d'avoine dans deux litres d'eau jusqu'à évaporation de l'eau. Il faut boire quelques verres par jour divisé en plusieurs prises
Feuilles d'arbre de pêche pour la toux
Les feuilles d'arbre de pêche comme tisane est utile pour la toux .Faire l’infusion de cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux de feuilles qui sera efficace pour traiter la toux, et même pour une irritation. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux d'une cuillère à café de feuilles séchées par tasse d'eau Un couple de verres par jour.
Guimauve pour la toux
Guimauve à des propriétés à la fois, la toux sèche. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux d'une cuillère à soupe de racine séchée par tasse d'eau pour 10 minutes. Prendre 2 tasses par jour
Menthe à des propriétés contre la toux
La menthe à des propriétés très utiles pour réduire la toux .Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux dans l’eau froide pendant 15 minutes à l'aide d'une cuillère à soupe de la plante séchée. Il faut prendre cette tisane trois verres par jour
Hibiscus pour la toux
Hibiscus pour la toux en inspirant la vapeur chaude d'hibiscus en ajoutant quelques gouttes d'extrait d'hibiscus dans l'eau du bain chaud, cette méthode soulage la toux
Le pin pour la toux
Le pin contient le cinéole, le bornéol et l’acide protocatechuic avec des propriétés contre la toux sont utile à de nombreux symptômes respiratoires. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux, c'est une demi-cuillère à café de bourgeons séchés par tasse d'eau. Prendre une cuillerée de cette préparation tous les deux ou trois heures
Tussilage et la toux
Tussilage Un antitussif général ayant des propriétés spéciales dans le traitement de la toux asthmatique. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux d'une cuillère à café par tasse d'eau. 3 tasses par jour maximum. Des quantités plus élevées peuvent endommager le foie, car il contient des alcaloïdes potentiellement cancérigènes. Ne il faut prendre cette tisane pas si d’autres médicaments sont consommés.
Dattes, et figues pour la toux
Dattier, avec des figues séchées peuvent être un remède naturel approprié pour le traitement de la toux. Prendre en décoction de trois dates et deux figues dans un litre d'eau pendant 10 minutes. Prendre deux tasses par jour de cette préparation.
Molène pour traitement de la bronchite
Molène à des propriétés qui, contribuent à rendre le mucus plus fluide. Sont particulièrement utiles dans le traitement de la bronchite et l’asthme. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux c'est une cuillère à soupe de plante séchée par tasse d'eau. il faut prendre cette tisane, il faut prendre 3 tasses par jour.
Laitue pour la toux
Laitue est idéal pour apaiser la toux, d'origine nerveuse. Faire une décoction de quelques feuilles de laitue dans l’eau. Ajouter en ajoutant jus un citron. Boire quelques verres par jour, un avant d' aller au lit. Vous pouvez aussi faire un sirop de laitue.
Aubépine pour la toux
Aubépine utile pour la toux infectieuse. Prendre par infusion cette plante pour faire la tisane qui va combattre la toux, c'est une cuillère à café de fleurs séchées par tasse d'eau pendant 10 minutes en infusion . Un ou deux verres par jour
Feuilles de laurier en cataplasmes
L'application des feuilles de laurier en cataplasmes de feuilles est très efficace pour aider à combattre les maladies de la poitrine et la toux.
Autres articles intéressants
Autres articles intéressants Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....