Dans l’intérêt à ceux qui souffrent de maladie
Avoir une maladie, c’est de se mettre dans la tête, qu’il est vraiment malade .Va immédiatement, se mettre au lit à cause d’une courte fatigue. Et que cette dernière va se transformer en maladie même grave. Tout pouvoir de guérison naturelle nécessite, que le corps touché devra rester en mouvement constamment .
Tous ceux qui ne sont pas encore suffisamment initiés à la méthode naturelle, devraient toujours demander conseil, dans les maladies graves.
SOMMAIRE
Il ne faut point se croire malade.
Dérangements de l’organisme à cause d’insuffisance de mouvements
Mouvement en suffisance fait du bien à la santé.
Se familiariser avec les principes de la médecine naturelle.
Un traitement faux, on aggrave la maladie
Vertu curative se trouve dans l’homme même.
Force vitale qui conserve la vie de jour en jour
La force vitale interne qui accomplit elle-même la guérison
Quand marche curative de la nature s’accomplisse favorablement
Ne Pas dérangé et contrarié la nature dans sa marche curative.
Dans l’intérêt de tous ceux qui souffrent
Attention de se mettre au lit vite et croire que l’on est sérieusement malade
Quoique l’on doive et que l’on puisse faire, à chaque indisposition, une application d’un traitement naturel, il ne faut pas cependant en faire trop. On ne doit pas non plus se mettre au lit immédiatement et croire que l’on est sérieusement malade, comme c’est le cas de beaucoup de personnes. L’imagination exerce une grande influence.
Il ne faut point se croire malade.
Il ne faut point se croire malade. Car l’esprit agit beaucoup sur les nerfs, et exercer l’un, c’est exercer les autres en même temps.
Bien souvent il vaudrait mieux rester en mouvement, faire peut- être une promenade en plein air ou de la gymnastique en chambre, faire la gymnastique respiratoire, la fenêtre ouverte.
Dérangements de l’organisme à cause d’insuffisance de mouvements corporels.
Les dérangements de l’organisme peuvent être souvent produits par le manque ou l’insuffisance de mouvements corporels. On peut par conséquent les faire disparaître par des exercices convenables (gymnastique, etc.)
Mouvement en suffisance fait du bien à la santé.
Les ménagères les plus actives, les mères de nombreux enfants, n’ont souvent pas le temps d’être malades, parce qu’elles ont du travail et du mouvement en suffisance qui fait du bien à leur santé. Si les causes des dérangements sont d’autre nature, on peut également les écarter et les faire disparaître au moyen de mouvements de toute sorte (gymnastique, le travail qui provoque le mouvement etc.)
La trop grande activité intellectuelle ou corporelle, le surmenage, ils peuvent souvent aussi être cause de dérangements dans les fonctions de l’organisme. Ici le repos s’impose.
Se familiariser avec les principes de la médecine naturelle.
Un médecin naturaliste (non à un médecin infatué de la médecine). S’il n’y en a pas dans le voisinage, c’est un double devoir de se familiariser de bonne heure avec les principes de la médecine naturelle.
Si le traitement convenable est immédiatement appliqué, la maladie perdra, dans la plupart des cas, son caractère dangereux, pour prendre, dans un temps relativement court, un caractère bénin.
Traitement faux, on aggrave la maladie
Par un traitement faux, on aggrave la maladie ou la fait, pour le moins, traîné en longueur. Le principal est donc de bien individualiser, c’est-à-dire de peser quels sont les procédés les plus convenables et les plus salutaires pour le malade, dans l’état où il se trouve. Une personne qui n’est pas initiée ne saura pas aussi bien les déterminer que celle qui est versée dans ce domaine.
Vertu curative se trouve dans l’homme même.
Dans le domaine de la médication, avant de se faire une opinion juste et de pouvoir agir raisonnablement, il faut encore savoir que ce ne sont pas les applications qui guérissent la maladie, mais que la vertu curative se trouve dans l’homme même. La divine nature la met dans chaque être à la création.
Vous n’avez donc pas besoin d’avaler cette vertu curative, à l’aide de médecines, de poudres, de thés, etc., ou, par des cataplasmes, etc., de la prêter au membre atteint, pour pouvoir guérir une maladie.
Force vitale qui conserve la vie de jour en jour
Non, cette force est depuis longtemps en vous. Cette même force vitale qui conserve la vie de jour en jour, d’année en année et qui se manifeste à nous chaque jour, chaque heure même, guérit aussi les blessures, les dérangements et les maladies variées de l’organisme.
Nous n’avons donc qu’à soutenir cette force naturelle appelée vertu curative naturelle. Comment doit-on le faire ? C’est ce qu’enseigne ce blog en détail.
Force vitale interne qui accomplit elle-même la guérison
Depuis que nous savons, cher lecteur, que nous ne pouvons pas guérir la maladie avec nos applications, mais que c’est la force vitale interne qui accomplit elle-même la guérison et qu’il nous suffit de la seconder dans ses efforts.
Notre tâche devient beaucoup plus facile et nous pouvons nous approcher plus tranquillement du lit du malade, avec la conscience que la nature choisit toujours les voies les plus propres à la guérison de la maladie.
Quand marche curative de la nature s’accomplisse favorablement
Si l’on veut maintenant que la marche curative de la nature s’accomplisse favorablement, il ne faut lui opposer non plus aucun obstacle, comme, par exemple, la privation des éléments principaux : air frais, lumière, eau, etc.
Ne Pas dérangé et contrarié la nature dans sa marche curative.
Ou encore l’absorption de médicaments. Car, dans ce cas, les maladies sont dérangées dans leur cours bénin, prennent une tournure plus grave et sont par-là conduites à une mauvaise fin. Des milliers de maladies graves auraient été évitée, si l’on n’avait pas dérangé et contrarié la nature dans sa marche curative. Des milliers de pareilles maladies graves auraient été radicalement guéries, si l’on avait employé, dès le début, le procédé naturel qui convenait.
Dans l’intérêt de tout ceux qui souffrent
Puisse bientôt s’accomplir un changement dans le domaine de la médication, dans l’intérêt de tous ceux qui souffrent ! Alors, ceux qui auront été guéris se sentiront plus sains et plus forts que jamais. Des rechutes ou des maladies résultant de traitements médicamenteux ne se produiront plus.
Les maladies seront réduites à leur durée la plus courte, la crainte des maladies dangereuses ou contagieuses n’existera plus, et tous les maux corporels disparaîtront presque avec le temps, parce que l’humanité apprendra, par la propagation de la médication naturelle, le but final du grand mouvement réformateur : est de prévenir les maladies.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....