Solution naturel de l'hépatite
Hépatite, c'est une maladie du foie, qui est son inflammation.L' hépatite est un virus qui attaque le foie causant une maladie aiguë et chronique . Plusieurs gens souffrent de cette infection . Cette infection peut se transformer en cancer du foie et de la cirrhose du foie.
SOMMAIRE
Symptômes de l’hépatite
Quand une fois l'inflammation a cédé
Application des remèdes par l'extérieur
Régime pour l'hépatite
Remèdes pour guérir l'hépatite.
Aliments qui n'oblige pas le foie à travailler plus
Aliment qui sont à éviter
Remplacer les graisses animales par des légumes.
Aliments végétaux recommandés pour l'hépatite
Plantes riches en Arginine
Plantes riches en vitamine C
Plantes riches en catéchines
Plantes riches Epicatéchine
Plantes riches en glutathion
Super aliment pour l'hépatite
Artichauts qui sont extrêmement utiles
Pommes en cas d'hépatite
Poires en cas d'hépatite
L'ail et les oignons en cas d'hépatite
L'avoine en cas d'hépatite
Symptômes de l’hépatite
On reconnaît cette maladie à une douleur vive au côté droit, accompagnée de pesanteur, de chaleur, de tension dans la partie, avec des urines crues, des selles blanchâtres, une bouche amère, des nausées et quelquefois des vomissements.
L’inflammation du foie vient de l'engorgement du sang dans les extrémités capillaires de la veine-porte ou de l’artère hépatique. Les causes déterminantes font en général celles de l’inflammation, auxquelles on peut ajouter l’âcreté de la bile, un froid vif, occasionné par quelques boissons à la glace ou par les bains froids.
Il en est de même de l'agitation excessive, causée par les émétiques, les poisons. Ce qui fait que le foie augmente insensiblement de volume, occupe presque tout le bas-ventre, gêne l'estomac et devient douloureux, ainsi que le diaphragme.
La cure de cette maladie est la même que celle de l'inflammation en général. On y réussit par le moyen des saignées plus ou moins fréquentes, par les lavements, les boissons abondantes, telles que le petit lait clarifié, uni au sirop de violette, que l'on peut employer pendant les premiers jours, avec succès.
Quand une fois l'inflammation a cédé
Quand une fois l'inflammation a cédé en partie aux remèdes, on peut employer les apozèmes suivants :
Prenez,
De Tamarin, 30 gr.
De Raisin doux, 90 gr.
De Raisin sec, 60 gr.
De feuilles de Pissenlit. 10 gr
De Chicorée sauvage.5 gr
Faites bouillir le tout dans deux litres d'eau, jusqu’à avoir le 1/3 de la préparation.
Et ajoutez
De Sulfate de sodium, 3 gr.
De Manne, 60 gr,
Pour prendre trois verres dans le jour, à trois heures de distance un de l'autre.
Application des remèdes par l'extérieur
On ne doit point négliger en même temps d'appliquer à l'extérieur des remèdes propres à rafraîchir le foie. Telle est la fomentation suivante : Prenez
De fleurs de Mauve.
De Guimauve, de chaque une demi-poignée.
De feuilles de Pariétaire.
De Bouillon blanc, de chaque une poignée.
De fleurs de Nénuphar, deux pincées.
Faites bouillir le tout dans une 1 litre de vinaigre, que vous réduirez à un 1 demi-litre. Vous appliquerez chaudement toutes ces plantes sur la partie, après quoi, l’on aura recours à la fomentation suivante :
Prenez,
Des têtes de Pavot blanc, brisées avec leur graine, 90 gr.
De la graine d’Aneth, 15 gr.
De feuilles de jusquiame.
De La cynoglosse.
Des fleurs de Camomille, de chaque deux poignée.
Faites bouillir le tout dans cinq litres d'eau d'orge, réduites à 1/3.
Passez la liqueur à travers un linge, et servez-vous-en de la manière suivante :
On trempe des flanelles dans cette fomentation. Dès qu’on l’a retirée de devant le feu, et qu’elle est bien chaude, on les exprime légèrement, et on les applique successivement toutes chaudes sur les parties douloureuses, ce qu’on a soin de réitérer chaque fois que les douleurs se font sentir avec violence.
On ne doit cependant faire usage de ce dernier remède, que quand on a suffisamment employé les saignées, les délayant, les lavements et la fomentation que nous avons décrite ci-dessus.
Quand les saignées et la diète auront détruit l’inflammation, ce que l’on connaît par la cessation des douleurs, de la chaleur, de la tension, etc. on purgera le malade avec une purgation simple, ou une tisane royale :
Après quoi, on lui fera prendre, pendant une quinzaine de jours, une infusion légère faite avec la boule de mars, que l’on trempe dans une 1 litre d’eau, jusqu'à ce qu’elle ait acquis une couleur de citron. Le malade boira une 1 litre de ces eaux tous les jours, en se purgeant après, comme ci-dessus.
Si, malgré tous les remèdes que nous venons de prescrire et surtout les saignées fréquentes, on ne pouvait obtenir la résolution de l’inflammation, il succéderait nécessairement une suppuration, il y a soit un squirrhe ou la gangrène.
Régime pour l'hépatite
S'il y a l'hépatite , il est préférable que l'organisme n'ingère pas une grande quantité de substances qui ne sont pas bénéfiques et vous devriez vous débarrasser de ces substances. Beaucoup de ces substances sont acquises grâce à la nourriture et des aliments consommés comme.
Les pesticides, les nitrates, les enzymes, etc, nous ingérons d'autres substances toxiques par le moyen de la respiration des gaz toxiques ou qui pénètrent le corps par la peau. Ces substances sont dissoutes dans le sang et le foie est responsable de les éliminer.
Remèdes pour guérir l'hépatite.
Le foie étant l'organe chargé d'éliminer les toxines. de même, l'alimentation est un moyen très important pour la santé de notre foie et pour la récupération possible de la maladie d'hépatite. Comme il n'existe aucun médicament spécifique pour le traitement de l'hépatite. Il y a la solution de ça par le moyen de la nourriture, ainsi que l' utilisation des plantes médicinales et certains produits alimentaires qui sont comme les principaux remèdes pour guérir l'hépatite.
Aliments qui n'oblige pas le foie à travailler plus
Il faut consommer des aliments qui n'oblige pas le foie à travailler avec une grande intensité. cela est necessaire afin de favoriser la reprise à ceux atteint de l'hépatite ou un bon moyen de se prévenir cette maladie qui est l'hépatite. Prendre des aliments qui sont adaptés et qui sont considérés comme des aliments à valeur purificateurs. Car, en supprimant les toxines du corps, cela va aider le foie à accomplir sa fonction principale. En général, les meilleurs aliments sont les aliments végétaux naturels qui sont recommandés pour l'hépatite.
Aliment qui sont à éviter
Parmi les aliments qui sont à éviter parce qu'ils ne sont pas bénéfiques pour la santé du foie, et surtout quand il s'agit de se récupérer d'une maladie du foie, sont les suivants:
- Alcool: Il attaque les cellules du foie et provoque éventuellement une cirrhose. Ne buvez pas de boissons alcoolisées si vous croyez que vous avez une maladie du foie.
- Lipides forcent le foie pour faire un travail très important parce que, ils obligent de produire plus de bile. Par ailleurs, les aliments animale , ces derniers contiennent de nombreuses toxines, et que le foie est obligé de filtrer. Nous devons donc manger moins d'aliments gras d'origine animale, si nous sommes malades du foie. Comme viande rouge, lait entier , fromage, crème, beurre, etc . saucisses, du poisson avec de la graisse.
Remplacer les graisses animales par des légumes.
Une bonne solution est de remplacer les graisses animales par des légumes. En général, ils sont hautement recommandées des huiles qui sont obtenues par pression et ne pas utiliser de solvants, pour ne pas obliger le foie de filtrer ces huiles. Il est particulièrement recommandé huile d'olive vierge obtenue par pression.
Les grains entiers et les légumineuses sont une bonne source de protéines pour l'organisme, mais nous voulons avoir recours à des protéines animales.
- Lait et produits laitiers devrait être réduit pendant une maladie du foie et que le lait et ses dérivés se lier à la foie de faire un effort majeur du foie.
- Produits de boulangerie riche en graisses animales, les produits laitiers et le sucre ne sont pas conseillé en cas d'hépatite.
- Les boissons gazeuses.
- Les aliments frits.
- Plats cuisinés, contiennent généralement trop de sel et de conservateurs. Il est préférable de manger des aliments frais.
Aliments végétaux recommandés pour l'hépatite
Plantes riches en Arginine
L'ail, les oignons , ananas, asperges , choux , endives , les concombres , la laitue , les mangues, les bananes , les pêches , l'avoine, etc
Plantes riches en vitamine C
L'ail , les oignons , les poivrons , les citrons , les oranges , les mandarines, les citrouilles , les melons , les carottes , les abricots , les prunes , les pommes de terre , épinards , raisins , etc.
Plantes riches en catéchines
L'orge, les olives , les poires , les fraises , etc.
Plantes riches Epicatéchine
Le thé vert , la poire , le raisin , etc.
Plantes riches en glutathion
L'ail , les haricots verts , les pommes de terre , les épinards , le maïs .
Et généralement, tous ces éléments contient des antioxydants qui protègent le foie contre l'influence négative des radicaux libres.
Super aliment pour l'hépatite
Parmi les aliments pour le traitement l'hépatite
Artichauts qui sont extrêmement utiles
Les artichauts qui sont extrêmement utiles pour la régénération de la santé du foie. Artichauts aide à libérer l'effort vigoureux du foie et pour réduire le cholestérol. Il devrait être consommées crues en salade pour profiter de toutes ses propriétés. Si la coque, à boire le bouillon résultant de ne pas perdre leurs valeurs. Artichauts cuits au four ou grillé et trempé dans l'huile d'olive, sont très délicieux et médicinales par la haute teneur à la fois des artichauts et des oliviers en acide oléique.
Pommes en cas d'hépatite
Les pommes avec haute teneur en phosphore sont essentiels pour contrôler le cholestérol. C'est un fruit excellent, en raison de son caractère de base pour la santé. Nous pouvons dire que c'est le seul fruit que vous pouvez manger à toute heure du jour.
Poires en cas d'hépatite
Poires contient des fibres en grande quantité. Poires ont de faible teneur en sodium ce qui lui donne une grande puissance diurétique, parce qu'ils sont riches en vitamine B et riches en sucres hautement assimilables, ce qui est idéal pour les problèmes du système digestif, y compris ceux qui affectent le foie.
L'ail et les oignons en cas d'hépatite
L'ail et les oignons avec leurs propriétés antibactériennes et avec des capacités à éliminer les matières toxiques de l'organisme, ces deux aliments sont très conseillé, en cas d'hépatite.
L'avoine en cas d'hépatite
L'avoine pour aider le foie à retrouver sa santé. Car l'avoine vu sa haute teneur en fibres et en protéines. Aide à éliminer les déchets de l'organisme, et empêche la putréfaction qui impliquerait le développement de germes et des toxines. Il est riche en arginine un antihepátitico.
D'autres articles intéressants
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire