Remèdes naturels contre les hémorroïdes
Hémorroïdes, si vous avez hémorroïdes douloureuses, insupportable et rebelles. Pour guérir ces derniers, il existe plusieurs plantes médicinales, qui ont des actions efficaces contre les hémorroïdes insupportable et rebelles. Dans cet article, on a cité quelques plantes pour combattre les hémorroïdes.
ARRÊTE BŒUF QUI EST LA BUGRANE ÉPINEUSE AUX HÉMORROÏDES
On boit de son infusion durant quelque temps, car elle convient à la pourriture de la bouche et à la douleur des dents en forme de gargarisme avant qu’elle pousse ses épines, on confit avec du sel pour manger.
VERONICA BECCABUNGA AUX HÉMORROÏDES
Cette plante médicinale est chaude et humide, et est principalement utilisée dans le scorbut. Elle pousse l'urine et les calculs hors des reins et de la vessie, et provoque les règles. Elle est salutaire extérieurement aux phlegmons, aux érésipèles, AUX HÉMORROÏDES DOULOUREUSES et aux condylomes elle efface les taches du visage elle guérit les plaies étant mêlées avec du sel et des toiles d’araignée, et les ulcères scorbutiques des jambes.
BOUILLON BLANC POUR LES HÉMORROÏDES
Est une plante médicinale qui croît dans les champs, dans les lieux sablonneux. Il y en a de plusieurs espèces, mais celles qui sont la plus en utilisation est à larges feuilles et à fleurs jaunes.
Cette plante médicinale est médiocre ment chaude, dessiccative, émolliente, anodine et vulnéraire, car la feuille, pilée et incorporée avec de l'huile d’olive, guérit les plaies fraîches, si on l'applique dessus. Sa principale utilisation est dans les maux de la poitrine, la toux, le crachement de sang et les tranchées du ventre.
On croit que la racine prise durant huit ou dix jours de suite arrête le flux et la DOULEUR DES HÉMORROÏDES. Pour le ténesme joint à la dysenterie, mal difficile à guérir.
On fait cuire le bouillon-blanc dans du lait de vache, pour en fomenter les parties le parfum ou la fumée de Bouillon-blanc est spécifique au même mal. On applique avec succès sur LES HÉMORROÏDES, en forme de fomentation, les fleurs de bouillon-blanc, cuites dans l'eau ou dans du vin ou du vinaigre de cidre, ce qui arrête le flux et la douleur.
La fomentation de Bouillon-blanc et de graine de jusquiame, cuits dans de l’eau, a guéri une douleur d'HÉMORROÏDES INSUPPORTABLE et rebelles. Le jus et le marc des feuilles de Bouillon-blanc pilées et appliquées, est un remède éprouvé pour guérir les contusions des nerfs. Et des membranes.
Le Bouillon-blanc se doit cueillir Nota pour toutes les utilisations ci-dessus en la pleine lune de juin ou de juillet, avant que les fleurs ne tombent, parce que c'est le temps de sa plus grande vertu. M. Chomel s'est servi avec succès, POUR LES HÉMORROÏDES INTERNES ET EXTERNES, de la décoction des feuilles de bouillon-blanc et de Guimauve dans le lait, soit en faisant appliquer les plante médicinales sur les hémorroïdes, étant assis sur une bassine à demi-pleine de cette décoction.
Soit en faisant recevoir amplement la fumée d'icelle vapeur qui se dégage d'un liquide, corps, une plante en se brûlant chaud et en étant assis sur une chaise percée. Et il a fait percer et suppurer doucement des clous et des petits abcès survenus autour du fondement de quelques personnes SUJETTES AUX HÉMORROÏDES, par le secours de ces fumigations, qui les ont préservées de la fistule dont elles étaient menacées.
On fait une eau de fleurs de bouillon-blanc par distillation une huile, par plusieurs infusions de ces fleurs dans l'huile d'olive et on tire une liqueur de ces mêmes fleurs, en les exposant seules au soleil dans une bouteille de verre double, bien bouchée, par le moyen de quoi elles se fondent en une liqueur huileuse, excellente pour APAISER LA DOULEUR DES HÉMORROÏDES et des gouttes.
BOULEAU (BETULA ) AUX HÉMORROÏDES
Est une plante médicinale qui croît dans les bois, aux lieux rudes, humides. Ses feuilles sont arrières, chaudes, résolutives, détersives et apéritives, elles poussent les sérosités, et sont recommandées contre l'hydropisie et la gale. La liqueur qui sort des bouts des branches, qu'on met brûler, est bonne pour guérir les crevasses des mamelles et des mains.
Le Fungus qui croît sur cet arbre est astringent, et ON SAUPOUDRE LES HÉMORROÏDES pour en arrêter d'abord le flux. Le suc qu'on tire d'un trou fait au tronc de cet arbre avec une tarière, au printemps, avant qu'il ait poussé ses feuilles, en Mars, au croissant de la lune vers le temps que la vigne jette ses larmes, est un remède éprouvé et un préservatif excellent contre les calculs des reins et de la vessie, pris au poids de 95 gr le matin à jeun.
Les gens nomment le bouleau, le bois néphrétique de l’Europe, comme étant le véritable substitut du bois néphrétique d'Orient. U communique à l'eau dans laquelle on le met infusé une couleur jaune, et une vertu anti néphrétique singulière. On fait bouillir de jeunes branches de bouleau concassées, dans de l’eau, ou dans du vin blanc, vinaigre de cidre et on boit cette décoction pour faire sortir les calculs des reins.
Van Helmont loue fort le remède suivant pour se guérir et préserver de la colique néphrétique, des calculs, de la dysurie, et strangurie, même des Vieillards comme aussi pour la chaleur du foie et la strangurie (douleur lors de l'émission d’urine) sanguinolente.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....