infections des voies urinaires par Plantes medicinales
Infections des voies urinaires dont chaque personne peut l'avoir au cours de sa vie. ces infections urinaires est une maladie inconfortables et ça fait mal en urinant .Cependant, il y a un besoin d'uriner avec une pression intense au-dessus de l'os pubien, souvent avec une douleur à la fin du jet d'urine.
Habituellement, ces symptômes signifient une visite immédiate chez le médecin pour des antibiotiques.
Cependant, nous sommes chanceux d'avoir plusieurs remèdes à base de plantes pour le traitement naturel des infections de la vessie ou des infections des voies urinaires.
Quelles sont les causes infections des voies urinaires
Femme et infections urinaires
Les causes chimiques
Stress et infections urinaires
Comment traiter une infection urinaire naturellement
La vitamine C rend la vessie moins viables
Les tisanes pour infections des voies urinaires
Canneberge aux infections des voies urinaires
Busserole aux infections des voies urinaires
Prêle des champs aux infections des voies urinaires
Racine de l'Oregon aux infections
Soie de maïs aux infections
Pour les enfants Racine de guimauve
Feuillet de pissenlit aux infection des voies urinairest
Autres choses vous pouvez faire
Quelles sont les causes infections des voies urinaires
Une infection des voies urinaires est le plus souvent causée par la présence des bactéries.Cependant, les bactéries ont des mécanismes qui leur permettent d'adhérer à la muqueuse de la vessie et à la muqueuse de l'ensemble du tractus urinaire.
Ces derniers provoquent une inflammation, l'urine est trouble avec une odeur désagréable et des douleurs vésicales et pelviennes. Plusieurs facteurs augmentent le risque de développer une infection urinaire.
Femme et infections urinaires
Les changements hormonaux pendant la grossesse changent le tonus des reins. Une pression est exercée sur la vessie par l'utérus en croissance et peut provoquer une congestion dans la vessie et l'impossibilité de vider complètement la vessie.
Les changements d'œstrogène et de progestérone pendant la ménopause modifient le pH de l'urine et provoquent des changements dans la structure des tissus. Les femmes de plus de 65 ans ont les taux les plus élevés d'infections des urinaires.
Les changements au système immunitaire peuvent rendre une personne généralement plus vulnérable aux infections ainsi qu'aux changements dans les niveaux hormonaux. Les infections sont plus fréquentes juste avant une période et pendant la grossesse.
Au fur et à mesure que les femmes vieillissent, les tissus de l'urètre et de la vessie deviennent plus minces et plus secs avec l'âge, ainsi qu'après la ménopause ou l'hystérectomie, ce qui augmente les risques d'infection.
Les causes chimiques
Les savons antibactériens, les sprays, les douches vaginales, les déodorants féminins et les gelées et crèmes contraceptives modifient tous le pH normal des voies urinaires, permettant ainsi aux bactéries de coloniser.Les contraceptifs de barrière tels que les diaphragmes peuvent irriter l'urètre et permettre l'adhésion bactérienne. Il y a un changement accru dans le pH et la structure des tissus avec la consommation d'aliments contenant des pesticides.
Ces produits chimiques diminuent également la capacité naturelle de notre organisme à reconnaître les bactéries et à créer une réponse adéquate du système immunitaire.
L'utilisation d'antibiotiques épuise les bactéries amicales normalement présentes dans le tractus génito-urinaire et permet une prolifération de candida .
La prolifération de candida peut modifier le pH des voies urinaires et contribuer à des infections urinaires récurrentes.
Stress et infections urinaires
Lorsque nous sommes soumis au stress, surtout à un stress chronique, on augmente la production de l'hormone adrénocorticotrope, de glucocorticoïdes et d'aldostérone. Tout cela réduit le nombre de globules blancs circulant qui combattent normalement les bactéries infectieuses. La réduction des globules blancs augmente le risque aux infections urinaires.Comment traiter une infection urinaire naturellement
Une prise d'eau est essentielle pour l'hydratation quotidienne de base de nos cellules et tissus et pour prévenir d'avoir l'infections urinaires. Il faut boire en moyenne, au moins la moitié de son poids corporel d'eau par jour.Cela signifie que si vous pesez 75 kg , il faut boire un minimum de 2.5 litres d'eau chaque jour. Quand une infection urinaire se développe, il est extrêmement important de boire assez d'eau.
Cependant, il faut 3 litres ou plus d'eau par jour pendant 3 à 5 jours afin de nettoyer les voies urinaires continuellement ce qui aide à éliminer les bactéries.
e monde végétal a beaucoup à nous offrir pour traiter et prévenir les infections urinaires. Les plantes ont des vertus et actions utiles dans les voies urinaires comme par exemple. Les plantes antimicrobiennes afin d'éliminer les infections bactériennes Les plantes anti-inflammatoires afin d’apaiser la douleur.
Les plantes astringentes afin de soulager tout saignement pouvant être présent dans l'urine Les plantes diurétiques aident à évacuer les voies urinaires en provoquant une excrétion plus fluide des reins Les plantes antispasmodiques nécessaire pour la douleur intense.
La vitamine C rend la vessie moins viables
La vitamine C aide à la personne en augmentant les performances du système immunitaire qu'il acidifie l'urine aussi, ce qui rend la vessie moins viables pour les bactéries nocives qui provoquent des infections.Les tisanes pour infections des voies urinaires
Les tisanes à base de l' hydraste du Canada, l’échinacée , l' ortie peuvent être combinés peuvent affaiblir bactéries présentes dans la vessie.Canneberge aux infections des voies urinaires
Canneberge avec des propriétés astringentes , elles empêchent les bactéries d'adhérer aux membranes muqueuses des voies urinaires. Il est utile de boire de grandes quantités de jus de canneberge lorsqu'il y a signe d'infection est même bénéfique aux derniers stades de l'infection.Boire 500 ml par jour de jus de canneberge non sucré durant 5 jours. Ce dernier va acidifier l'urine sur une courte période et cela va empêcher l'adhésion bactérienne.
Ceux qui ne peuvent pas boire le jus de canneberge non sucré vue de sa saveur amère et astringente, vous pouvez trouver du sirop concentré de canneberge chez les herboristes.
Prendre de plus petites quantités du sirop concentré pour avoir le même résultat. De même les myrtilles fonctionnent de la même façon que la canneberge, ce qui est une bonne alternative.
Busserole aux infections des voies urinaires
Busserole par ces feuilles a longtemps été utilisée comme antiseptique urinaire et diurétique. Les feuilles séchées de Busserole contiennent un glycoside phénolique appelé arbutine. Ceci convertit en hydroquinone, un antiseptique urinaire.Busserole se prend en teinture est la façon la efficace .Cependant, une tisane des feuilles séchées fonctionnera aussi efficacement. En buvant cette tisane elle sra astringent, c'est pourquoi que certains préfèrent une teinture à la place de cette tisane.
Prêle des champs aux infections des voies urinaires
Prêle des champs avec ces tiges qui contiennent de grandes quantités de silice, de potassium, de manganèse, de flavonoïdes et d'acides phénoliques. Donc Prêle des champs est utilisé quand il y a une miction qui est accompagnée de sang et de fortes douleurs. Prêle des champs est diurétique et astringente elle soulage aussi la douleur lorsque la vessie est pleine.Cette plante et bien particulièrement sa racine de raisin de l'Oregon contient de grandes quantités de berbérine alcaloïde. La berbérine donne aux racines du raisin de l'Oregon la couleur jaune d'or.
Cet alcaloïde se trouver également dans l'hydraste du Canada, l'épine-vinette du désert et le fil d'or chinois. La berbérine réduit et empêchent les bactéries de s'attacher à la vessie. Ajouter de l'échinacée qui renforce le système immunitaire et fera une bonne combinaison puissante.
Soie de maïs aux infections des voies urinaires
Soie de maïs refroidit et humidifie le tissu de la membrane du mucus chaud qui est irrité dans les voies urinaires. Il est utilisé comme anti-inflammatoire pour apaiser les reins et la vessie de même c'est diurétique, antimicrobien et antiseptique.Pour les enfants ayant infections des voies urinaires
Pour traiter une infection des voies urinaires chez les enfants, l'utilisation soie de maïs et le persil comme tisane. soie de maïs est un très bon diurétique et aide à la miction. La soie de maïs apaisent les voies urinaires.Les remèdes à base de plantes pour une infection des voies urinaires, est préférable d'utiliser une combinaison de plantes qui ont les différentes propriétés curatives .
Le soulagement général de l'infection peut être atteint dans les 3-5 jours de traitement avec un remède à base de plantes correctement formulé appliqué.
S'informer auprès d'un herboriste pour avoir des informations sur l' utilisation sans danger des plantes et de s'assurer qu'il n'y aura pas d'interactions négatives avec les médicaments que vous prenez.
Racine de guimauve et infections des voies urinaires
La guimauve a un effet émollient adoucissant aux muqueuses irritées des voies urinaires.Feuillet de pissenlit et infections des voies urinaires
Cette plante est un puissant diurétique utilisé pour vider la vessie et soulager les symptômes. Vous pouvez également prendre ces plantes sous forme de teinture car elle contient des constituants concentrés des plantes et offrent des avantages thérapeutiques maximales.Les femmes enceintes et qui allaitent devraient consulter ces conseils avant de choisir des plantes à utiliser. Attention de ne pas négliger ces infections de la vessie car elles peuvent se rendre aux reins. Cela peut être dangereux et nécessite des soins médicaux important.
Autres choses vous pouvez faire
Augmenter le contenu en fluide de l'organisme en buvant beaucoup d'eau toutes les heures pendant la journée.La présence d'eau abondante augmente les chances pour que les bactérie seront chassée du corps, car une augmentation de consommation d'eau conduit à une augmentation correspondante de la production d'urine.
Ne pas essayer de retenir l'urine, longtemps, surtout à l'envie d'uriner.
L'hygiène est un facteur important, donc s'efforcer de maintenir la région génitale et les régions anales sec et propre en tout temps.
Au cours des périodes avant ou après l'activité sexuelle les mains doivent être lavées et propres afin de minimiser les risques d'infection.
Changer less sous-vêtements régulièrement et utiliser des tissus qui sont respirant comme le coton naturel.
Après l'éjaculation, nettoyer bien les organes génitaux et séchez-les ensuite de l'avant vers l'arrière avec soin afin de maintenir la sécheresse.
Après chaque exercice de natation changer dès que possible les vêtements mouillés avec des vêtements secs.
Les informations fournies dans cet article sont à des fins éducatives et ne sont pas destinés à remplacer les conseils de votre médecin.
Par conséquent, si vos symptômes s'aggravent pendant le traitement avec des remèdes à base de plantes, il est sage de contacter votre médecin.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....