Les remèdes naturels de grand-mère
Une pomme par jour éloigne le médecin pourvu que l'on vise bien.
Le meilleur moyen d'éviter la chute des cheveux, c'est de faire un pas .
Les remèdes naturels de grand-mère se situent bien loin de ces deux conceptions, pour le moins fantaisistes mais un rien cyniques et finalement assez radicales, de la santé au naturel et des soins du corps.
Les remèdes naturels ne prétendent en aucun cas faire concurrence, voire rejeter la médecine classique en proposant des solutions d'automédication et de substitution à l'expertise et à la science médicale bien au contraire.
Les remèdes naturels sont des manières simples de soulager les douleurs et désagrément du quotidien, de patienter sans trop souffrir en attendant la consultation et le diagnostic du médecin, ou de prendre soin sans se ruiner de sa peau, de ses Cheveux, de soi et de veiller au bien-être de chacun.
Les remèdes naturels ont connu des hauts et des bas à travers le temps, plébiscités à certaines époques et remis en question et vus d'un mauvais œil, souvent par le milieu scientifique, à d'autres moments ils sont aujourd'hui à nouveau sur le devant de la scène.
car ils allient bon sens, simplicité, écologie et même économiques. Et il n'est pas rare que la science et la médecine reconnaissent à certains produits ou ingrédients des vertus indéniables que les principes actifs.
de certains médicaments peinent à égaler la toute-puissance de la chimie au secours de la santé, de la beauté et du bien-être.
N'est plus un dogme. On laisse aussi la place qui leur revient aux plantes, aux produits naturels et aux recettes maison. Certes parfois non sans moquerie et sous couvert du « si cela ne peut pas faire de bien, en tout cas, cela ne fait pas de mal » .Mais aussi , avec bien plus de conviction et d'enthousiasme.
Car justement, ces remèdes naturels sont enthousiasmants
parfois amusants, souvent surprenants, mais aussi très efficaces. ils ont fait leurs preuves et font parfois partie de nos gestes quotidiens, sans que nous y prêtions réellement attention.
Ils tendent à devenir de véritables réflexes de beauté, de santé et de bien-être Et comme il n' a pas de mal à se faire du bien, les remèdes naturels de grand-mère concernent aussi bien les soins du corps et le bien-être, que la santé, ainsi que les femmes enceintes et les enfants, qui eux aussi, ont droit à ce qu'il y a de meilleur !
Être plus la plus belle ou le plus beau. Sans Se ruiner en cosmétiques onéreux. on en rêve ! Comment avoir les plus beaux cheveux du monde, une peau sans imperfection, un corps ferme et la peau douce, des mains et des pieds à de pâmer.
En appliquant des petits baumes Ou des préparations maison. généralement à base d'ingrédients naturels et surtout très simples.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....