-->

Menu

17 juillet 2020

Remède plante d'artichaut pour la santé.

Remède plante l'artichaut et ces avantages pour la santé.



 Cet article contient les informations de l' artichaut et la façon dont il est utilisé comme une plante dans les traitements alternatives, pour traiter des maux que peut avoir l’être humain et des problèmes de santé tels que la détoxification du corps, en aidant à la toxicité chronique du foie , la jaunisse, l' hépatite et le diabète. Parties utilisées de la plante Propriétés médicinales de cette plante d'artichaut Usage de cette plante en interne Usage de cette plante en externe L'utilisation de l'huile essentielle précautions et avertissements

Remède plante l'artichaut pour la santé.







Description de l'artichaut aux plantes




Les feuilles de l'artichaut sont longues et épineuses et la tige ramifiée peuvent atteindre jusqu'à 1 m de haut, qui porte des têtes (parfois blanche), des fleurs de chardon aux extrémités des branches.


Parties utilisées de la plante




Les feuilles fraîches et séchées sont utilisées, tandis que les têtes de fleurs sont utilisés dans la cuisine.Il faut noter que la substance cyanopicrin amère se trouve dans les feuilles, mais pas dans les têtes de fleurs matures .


Propriétés médicinales de cette plante




Cette plante est souvent utilisé comme un légume et a des Propriétés médicinales diurétiques, en augmentant la circulation sanguine , la régénération des tissus du foie et de la stimulation de la vésicule biliaire . Artichaut est dit capable de réduire les lipides sanguins , le cholestérol sérique et la glycémie .


Il contient de nombreux acides phénoliques tels que l'acide caféique, des dérivés d'acide monocaffeoylquinic (de chlorogénique et l'acide néochlorogénique), les dérivés dicaféoylquiniques acides (Cynarine), ainsi que amère sesquiterpène lactone, cynaropicrin, flavonoïdes (rutine et lutéoline) et sesquiterpènes (caryophyllène et b­selinene) .


Utilisation de cette plante comme remède naturel







Usage de cette plante en interne




Artichaut aide à augmenter la circulation.Il stimule la sécrétion de la bile (cholagogue).Il aide traiter le durcissement des artères(artériosclérose).Artichaut aide à lutter contre les problèmes du foie comme de l' abus d'alcool. Artichaut efficace pour le traitement de la jaunisse et de l' hépatite. Il abaisse le taux de cholestérol. L'artichaut éliminer l'excès d' eau .


Artichaut a un effet hépatoprotecteur qui est attribué au cynarin, chlorogénique et l'acide néochlorogénique trouvé dans l'artichaut.Le cynarin participe aussi à abaisser les niveaux de triglycérides et de cholestérol dans le sang.


L'ingrédient cyanopicrin d'autre part est un tonique amer et général et aussi impliqué dans l' amélioration de l'appétit et il d'une grande aide à la digestion . Manger l'artichaut comme légume a une valeur dans la réduction des symptômes d'une hernie hiatale.


Italiens préparent les têtes de fleurs non ouvertes comme un légume, avec la chapelure, l'ail et l'huile d'olive vierge, cuit à la vapeur d'abord, puis cuit au four.


Usage de cette plante en externe 


Aucun . 


Aromathérapie et l'utilisation de l'huile essentielle Aucun . 


 précautions et avertissements 


 Aucun . 



 Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....