-->

Menu

18 juillet 2020

Remède plante de gattilier pour la santé

Remède plante de gattilier et ces avantages pour la santé.


Cet article contient les informations de Gattilier et comment il est utilisé dans les traitements alternatives pour traiter les maladies et les problèmes de santé. Il est utilisé pour réguler les fonctions hormonales, promouvoir l'allaitement et soulage les spasmes douloureux.

Remède plante de gattilier pour la santé








Description du gattilier




Parties utilisées de la plante Propriétés médicinales de cette plante de gattilier Usage de cette plante en interne Usage de cette plante en externe L'utilisation de l'huile essentielle précautions et avertissements



Description de gattilier




Gattilier est un arbuste à feuilles caduques avec des feuilles palmées aromatiques, divisés en 5 ou 6 folioles pointues. Petit fleurs parfumées sont en été, suivie de fruits rouges noirs qui sont utilisées médicinales et culinaires.





Parties utilisées de la plante




Les fruits mûrs séchés sont normalement utilisés comme remède naturel.





Propriétés médicinales de cette plante




gattilier est une plante aigre­ douce, légèrement astringent , régule les fonctions hormonales, favorise la lactation et soulage la douleur et les spasmes.


Il contient des glycosides iridoïdes (de agnuside et aucubine), les flavones et les flavonoïdes (casticine, penduletin et chrysospenol­D), diterpenoids (vitexilactone et rotundifurane) et un faible rendement de l'huile essentielle contenant 1,8­cinéole, limonène et pinène.


Diterpènes ont une action dopaminergique dans l'hypophyse, ce qui se traduit par l'inhibition de la sécrétion de prolactine. Des études confirment l'efficacité de cette plante avec des problèmes gynécologiques, y compris le syndrome de prémenstruel , la dysménorrhée, ainsi que la carence en minéraux.





Utilisation de cette plante comme remède naturel







Usage de cette plante en interne



Gattilier est utilisé dans un thé à la teinture et à base de plantes pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, normaliser le flux menstruel, augmenter la production de lait chez les mères allaitantes, et de réduire les niveaux d'androgènes (les hormones sexuelles mâles), donc réduisant soi­disant la libido masculine ­ donc le nom " le poivre  ". 


 La plante est cependant utilisé pour traiter l'impuissance et la dépression, ainsi que pour augmenter la production de lait chez les mères allaitantes. Est une plante à action lente, et prend habituellement un mois pour donner ses résultats, sauf dans le cas de la lactation, qui s'améliore généralement en quelques semaines.





Usage de cette plante en externe 


Aucun . 


Aromathérapie et l'utilisation de l'huile essentielle 


 Aucun .


précautions et avertissements 


 Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser gattilier. Certains effets secondaires mineurs ont été rapportés lors de l'utilisation gattilier, comme des démangeaisons, des éruptions cutanées et des maux d'estomac.


Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin...
.